Charente-Maritime
Mobilisation agricole : fortes perturbations attendues autour de La Rochelle jeudi 18 décembre

Le trafic routier pourrait être fortement impacté ce jeudi 18 décembre en Charente-Maritime en raison de la mobilisation des agriculteurs annoncée dans le département. La préfecture alerte les usagers sur d’importantes difficultés à prévoir, notamment en Aunis et autour de La Rochelle.
Le préfet recommande d’éviter plusieurs axes majeurs
Dans un communiqué, la préfecture souligne que « des difficultés de circulation sont à anticiper dans notre département ».
Brice Blondel, préfet de la Charente-Maritime, « déconseille fortement aux automobilistes d’emprunter la RD 137 toute la matinée, depuis le sud du département jusqu’à La Rochelle ». Il précise également que des perturbations sont attendues « toute la journée sur la rocade N 137 et sur les principaux échangeurs routiers desservant La Rochelle ainsi qu’entre Rochefort et La Rochelle ».
Conseils aux automobilistes et possibles déviations
Les services de l’État invitent les conducteurs à privilégier des itinéraires alternatifs, voire à reporter ou limiter leurs trajets lorsque cela est possible.
La préfecture ajoute qu’« en fonction de l’évolution de la situation, des mesures de déviation pourront être mises en place » et invite les usagers à suivre ses mises à jour en ligne et sur les réseaux sociaux.
