Angers

Projection  » Sibi, l’âme du violon  » et  » Batuque  » – Jeudi 20 décembre

Publié

le

En partenariat avec l’Espace Culturel de l’Université d’Angers, Cinémas et Cultures d’Afrique propose des projections mensuelles de films d’Afrique suivies d’une discussion autour du thème des films et des intentions des réalisateurs.

Pour la troisième séance de la saison, Cinémas et Cultures d’Afrique annonce la projection gratuite des films : Sibi, l’âme du violon de Michel K. Zongo et Batuque de Júlio Silvão Tavares, le jeudi 20 décembre à 20h30 à l’Espace Culturel de l’Université d’Angers,(4 allée Francois Mitterrand, 49100 Angers). La prochaine séance aura lieu le jeudi 24 janvier à 20h30 à l’Espace Culturel de l’Université avec la projection des films :L’or blanc d’Adama Sallé (Burkina faso, Fiction, 2010, VOSTF, 20 min) et Le cri de la mer d’Aïcha Thiam (Sénégal, 2008, VOSTF, 26 min)

Sibi, l’âme du violon de Michel K. Zongo – Burkina Faso, 2010, VOSTF, 38 mn

Sibi étant aveugle, il a été initié à l’art de faire parler le violon. Maîtrisant parfaitement l’origine des ethnies et des grandes lignées familiales de Koudougou, sa ville, il émaille le quotidien de louanges et de l’histoire.

Un film pour valoriser la richesse d’une culture qui cherche des voies de transmission.

Batuque de Júlio Silvão Tavares – Cap-Vert, 2006, VOSTF, 52 mn

Le Batuque, pratiqué au Cap-Vert, est à la fois une musique chantée et une danse sensuelle rythmée par des percussionnistes. Des personnes simples, dans leur quotidien, et à travers leur pratique, nous font partager leur passion.

Quand danse, rythmes et chansons se mêlent à la vie pour l’égayer.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info