Edition

Quinté. Le Prix d’Amboise à Vincennes vendredi 19 décembre 2014.

Publié

le


Le Prix du Bourbonnais à Vincennes samedi 6 décembre 2014.

Le Prix du Bourbonnais à Vincennes samedi 6 décembre 2014.

Direction Vincennes, ce vendredi 19 décembre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix d’Amboise verra s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 58000€.

Dans cette épreuve, Tempête du Fossé (1) alterne le monté et l’attelé avec des fortunes diverses. Elle se distingue essentiellement dans les courses d’amateurs. Mal engagée, elle s’attaque à forte partie et aura bien du mal à réussir dans ce quinté. Ariane Beemd (6) a essentiellement couru sur des parcours corde à gauche. Elle a connu des fortunes diverses lors de ses déplacements en France mais sa dernière fin de course est prometteuse. Ne pas la retenir paraît assez risqué. Union Mystique (7) n’a pu être jugée le 5 décembre car elle s’est élancée au galop. Elle est confirmée dans cette catégorie et le fait d’être déferrée des quatre pieds l’améliore nettement. C’est un très bon trouble-fête.Bonne jument suédoise, Jacky Glide (8) a montré de la vitesse et de la tenue lors de ses incursions en France. Elle est un peu barrée par les 6 ans pour la victoire mais toutes les conditions semblent réunies pour qu’elle fasse l’arrivée.En Suède, Jumble Ås (13) a brillé dans des tournois très relevés. Son mentor, Flemming Jensen, connaît une très belle réussite en Scandinavie. De plus, elle a déjà réussi sur des parcours de tenue avec départ à la volte. Elle a une belle carte à jouer.

Les confidences de Geny

Dominik Locqueneux: Bell (2) était dans un jour sans lors de sa plus récente tentative. Elle a bien travaillé depuis et il n’y a aucune contre-indication la concernant. Elle n’affronte que des femelles et devrait s’adapter à la grande piste. Rachetez-la.

Stéphane Levoy: La dernière sortie de Triora (3) est à oublier. Elle s’est rapidement retrouvée le nez au vent et je l’ai retirée de la course. Elle sera seulement déferrée des antérieurs car elle est sensible des pieds. Ses ambitions se limiteront aux places.

Hughes Levesque: Lors de ses dernières sorties, Troïka de l’Iton (4) a parfois été malchanceuse mais elle a aussi déçu. C’est une jument de tenue. Elle a bien travaillé en vue de cette épreuve et a sa chance pour la cinquième place, sans doute pas mieux.

Anders Lindqvist: S.H.T.’s Playmate (5) vient d’avoir un très mauvais parcours et a eu une roue de sulky crevée. A Vincennes, elle a besoin d’avoir de la chance pour faire l’arrivée. Elle a pris beaucoup de gains et sera saillie l’année prochaine.

Franck Anne: Uka Normande (9) est une jument très régulière. Elle est un peu moins tranchante à Vincennes qu’en province. Elle est en parfaite condition et découvre ici un engagement favorable. Je vous conseille de la glisser en fin de combinaison.

Jean-Michel Baudouin: Thalia de Thiego (10) a été menée de manière un peu trop offensive dernièrement. Elle est plus à l’aise sur 2.100 mètres mais a déjà réussi sur le parcours classique. Avec un parcours limpide, elle a les moyens d’accrocher une place.

Marc Sassier: Upsala Gédé (11) a terminé tout près de la quatrième en dernier lieu. Elle a décompressé depuis cette sortie et ne se présentera pas à 100 %. Je la déferre car le lot est largement à sa portée. Une troisième ou quatrième place peut lui revenir.

Thibault Viet: Tina du Pont (12) s’est très bien comportée il y a quelques jours au Mans. Elle semble avoir parfaitement récupéré de ses récents efforts mais je ne peux être affirmatif. La grande piste lui convient. Une petite place serait déjà satisfaisante.

Joël Hallais: Sans une incartade, Umala du Rib (14) aurait lutté pour la victoire en dernier lieu. Elle est désormais revenue au top. Elle découvre une tâche à sa portée sur un parcours qui lui convient. Sans incident, elle devrait faire l’arrivée.

Pascal Lelièvre: Toutoune Jipad (15) n’a pas apprécié le bonnet fermé dernièrement. Elle est en belle condition et découvre ici un très bel engagement. Elle est un peu plus tranchante sur les petits anneaux. Elle peut, au mieux, se classe troisième.

Une synthèse : 13-14-2-7-11-10-9-8 la synthèse de la presse :13 – 14 – 10 – 6 – 2 – 9 – 15 – 8

 L’arrivée: 2-12-13-10-11

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL : 2-13-6-10-9-14-11-15
Europe 1 : 13-2-7-14-11-10-6-9
RMC: 10 – 2 – 9 – 13 – 14 – 7 – 8 – 6
Le Parisien 6 – 13 – 14 – 10 – 9 – 11 – 7 – 2
Ouest France: 13-14-8-2-10-9-3-11
Sud Ouest : 14 – 9 – 13 – 10 – 7 – 2 – 8 – 6
Tropique FM: 13 – 11 – 14 – 2 – 6 – 10 – 9 – 7
Paris Turf : 13-14-7-8-9-2-10-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info