Orne
La fin des travaux de la nouvelle salle des fêtes de Saint-Denis-sur-Sarthon près d’Alençon prévu pour mars
Le chantier de la nouvelle salle des fêtes se poursuit à Saint-Denis-sur-Sarthon, dans l’Orne. Elle sera installée sur le site de l’Etansiau.
Chaque mercredi matin, Joël Demargne, maire-adjoint en charge des travaux à Saint-Denis-sur-Sarthon, près d’Alençon, se rend sur le chantier de la future salle des fêtes, sur le site de l’Etansiau, pour une réunion hebdomadaire. Joël Demargne explique : « On est dans les temps. On n’a pas eu de mauvaises surprises et le chantier devrait être terminé à la fin du mois de mars, comme prévu. »
Malgré l’inflation, le budget, de 1 500 000 €, a été tenu « on a fait très attention, en modifiant par exemple certaines choses, des petits détails, pour faire des économies ». D’après L’Orne Hebdo, il reste à terminer le câblage électrique, le sous-plafond à poser et le système de chauffage avec pompe à chaleur à installer. « Puis ce sera les finitions, avec le carrelage au sol et le parquet en bois de la poste de danse. »
Sur ce chantier, 11 entreprises se relaient. Cette nouvelle salle des fêtes remplacera celle détruite, de l’autre côté de la RN12, pour laisser place à l’actuelle maison de santé. En positionnant cette salle près de l’Etansiau, la municipalité souhaite développer ce pôle de loisirs autour de l’étang, avec le city stade et le Pumtrack. Sans oublier des toilettes neuves, à nettoyage automatique. Avec une scène mobile, des gradins rétractables et un rideau amovible, cette salle est destinée à répondre à toutes les attentes des utilisateurs.