Charente
Le golf de La Prèze définitivement liquidé par le tribunal de commerce d’Angoulême

Le tribunal de commerce d’Angoulême a prononcé ce jeudi la liquidation immédiate du golf de La Prèze, situé entre Rouzède et Écuras. Moins d’un mois après son placement en redressement judiciaire, l’établissement n’a pas résisté aux difficultés financières qui le frappaient.
Les adhérents sommés de récupérer leurs affaires
Dès l’annonce de la décision, les adhérents ont reçu un courriel leur demandant de venir vider leurs casiers « dans les plus brefs délais » et de restituer les clés des voiturettes de l’association. Cette fermeture soudaine marque la fin d’une structure déjà fragilisée par l’effondrement de sa maison mère, la holding Loisirs Solutions, liquidée en novembre.
Des dettes sociales à l’origine du naufrage
Le redressement judiciaire avait été engagé après une assignation de l’Urssaf Poitou-Charentes, qui réclamait plus de 60 000 euros de cotisations impayées, dont plus de 25 000 euros de part salariale.
Fin novembre, Christelle Cuioc, dirigeante d’une filiale de Loisirs Solutions, se voulait pourtant rassurante : « Il y a des lois qui vont nous permettre d’étaler la dette. […] Je ne suis pas du tout inquiète pour l’avenir du golf de la Prèze ». Quelques semaines plus tard, la liquidation met un terme définitif à ces assurances.
Une possible reprise en perspective ?
Selon La Charente Libre, ancien propriétaire du golf entre 2020 et 2023, Fabrice Body affirme n’avoir perçu que 40 % du prix lors de la vente à Loisirs Solutions. Fin novembre, il se disait prêt à reprendre l’exploitation du site. Un dossier qui pourrait désormais revenir sur la table.
