Hippisme

Quinté. Le Prix de Giverny à Deauville ce jeudi 23 décembre 2021.

Publié

le

Le Prix de Giverny à Deauville ce jeudi 23 décembre 2021.

Direction Deauville ce jeudi 23 décembre 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de Giverny devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Goya Senora (3) vient d’effectuer une rentrée discrète le 1er décembre dans la course que l’on peut qualifier de référence. Ce jour-là, après avoir bénéficié d’un parcours favorable, il n’a pas sensiblement accéléré dans la phase finale. Il serait cependant maladroit de le condamner hâtivement sur cette relative contre-performance. D’autant que son entourage l’a supplémenté pour courir jeudi. Central Park West (4) est un poulain bien connu. Cet adepte du bon terrain est d’une louable constance quand il découvre une surface à son goût. Venant de bien faire dans une course similaire sur le mile, il aura de fervents supporters ici. Il est certes rallongé mais sa plus récente sortie donne l’impression qu’il a été pris de vitesse ce jour-là.Ficelle du Houley (8) est une jument chevronnée à ce niveau. Sa valeur est établie. Le parcours des 1.900 mètres de la PSF deauvillaise a longtemps paru être un peu son jardin tant elle y réussissait. Ses deux plus récentes sorties tempèrent toutefois cette impression. En effet, elle reste sur deux sorties décevantes sur ce tracé, semblant ces dernières semaines un peu moins tranchante que par le passé. Lettyt Fight (9) est un admirable compétiteur ayant réalisé une très bonne saison notamment dans les gros handicaps. Ayant enlevé un quinté cet été, sa marge au poids est désormais réduite mais il a prouvé cet automne qu’il demeurait néanmoins compétitif. Cet adepte du bon terrain apprécie tout particulièrement la PSF deauvillaise. A l’aise de 1.900 à 2.500 mètres, ce concurrent vite sur jambes devrait aller loin jeudi.

Les confidences de Geny

Yann Lerner: Breath of Fire (1) s’est admirablement bien comporté dernièrement, concluant aux portes du quinté. Il était aussi engagé dans le gros handicap disputé sur 2.500 mètres lundi dernier. On a opté pour cet engagement sur plus court car il est à l’aise autour de 2.000 mètres comme en atteste son succès sur 2.200 mètres cet automne. Il est en bonne condition au travail, prêt à bien faire.

Andreas Wöhler: Soul Train (2) est en bonne forme mais le point d’interrogation reste son aptitude à la PSF. Il devrait bien s’en accommoder toutefois. Il est chargé, mais je le crois capable de terminer sur le podium.

Thomas Viel: Senator Frost (6) a effectué une bonne rentrée, puis il faut oublier son ultime tentative où il n’a pas eu un bon scénario de course. Maintenant, je vous certifie qu’il se présentera en bonne forme. Sa valeur handicap est correcte et je ne serais pas étonné, avec un bon déroulement de course, de le voir s’octroyer une place.

Francis-Henri Graffard: Count Rostov (7) est en forme et est bien monté sur sa course de rentrée. J’ai été assez surpris de sa bonne course dernièrement, je pensais qu’il allait manquer un peu. Maintenant, c’est un cheval qui a beaucoup de caractère et c’est un peu lui qui décide de comment cela va se passer. Il n’est pas des mieux placés à la corde non plus…

Nicolas Perret: Bosioh (10) est arrivé dans mon effectif il y a peu et tout se passe au mieux. Je n’ai fait que de l’entretien mais il me semble en super forme. D’ailleurs, sa dernière sortie est parlante car il a montré qu’il était sur la bonne voie pour remporter un nouveau quinté. Comme tout attentiste, il lui faudra un parcours fluide mais si c’est le cas, nul doute que sa place soit dans les cinq premiers.

Mlle Anastasia Wattel: Super Super Sonic (11) s’est remarquablement comporté en dernier lieu, pour sa première sortie sous mon entraînement, d’autant qu’il affrontait ses aînés. A cette occasion, il m’a prouvé qu’il fallait persister à ce niveau. Depuis, il est resté dans un excellent état de forme et logiquement, j’en escompte le meilleur.

Yann Lerner: Astrologia (12) vient de très bien se défendre au niveau qui nous intéresse. Depuis sa dernière sortie, tout se présente bien. C’est une première pour nous sur le sable et donc une inconnue. Mais son propriétaire nous a rassurés quant à son aptitude à la surface. Je souhaiterais juste un petit numéro dans les stalles (N.D.L.R. : le 8) car il ne faut pas trop la bousculer en début de course.

Alain Couétil: Champy Charm (13) est un poulain qui demeure encore immature. Néanmoins, il s’amende au fil de ses sorties et ses dernières tentatives sont bonnes. Malgré la pénalisation, je le crois capable de franchir un nouveau palier et il va faire un bon cheval d’âge. Ici, il affronte un lot de qualité mais il reste invaincu en deux sorties sur le parcours. Ce ne serait pas une surprise que de le voir finir à l’arrivée.

Daniele Zarroli: Yssingeaux (14) vient de s’imposer et est resté dans un bel état physique. J’espère qu’il va pouvoir confirmer malgré des données qui changent cette fois, puisqu’il est rallongé par rapport à sa dernière tentative et qu’il a été pénalisé au poids. Il a déjà couru correctement sur 1.800 mètres. Maintenant, il doit encore faire ses preuves à ce niveau.

David Smaga: El Manifico (15) fait preuve de constance ces derniers temps. Si on excepte le jour où il a été monté aux avant-postes. Tout va bien depuis sa dernière sortie. Jeudi, une logique confirmation est attendue pour ce concurrent qui n’a plus gagné depuis un moment.

Mlle Stéphanie Nigge: Riche Roo (16) a effectué une bonne rentrée, puis il est vrai que je m’attendais à un peu mieux dernièrement à Lyon. Maintenant, c’est un poulain encore tendre qui a besoin de s’endurcir. Ici, il va rencontrer ses aînés mais cette course aura pour but de le cerner un peu plus et sa performance me guidera pour la suite. Avant le coup, une place me satisferait.

NON PARTANT: 5

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, otre premier dépôt doublé immédiatement, jusqu’à 100€ offert  » (voir conditions sur pmu.fr)

Une synthèse: 4-15-11-3-10-7-1-12 La synthèse de la presse: 10 – 11 – 15 – 4 – 2 – 7 -3- 14

Europe 1 : 10-11-1-15-4-3-12-9
Equidia: 15-10-11-7-4-9-1-8
Le Parisien :
L’Alsace : 2-1-4-16-12-15-11-13
Paris Turf :10-14-13-8-6-3-9-4
RTL: 15-7-4-10-11-3-1-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire