Angers

Tramway à Angers. L’agglo touchera une subvention de 25 M€ de l’Etat.

Publié

le

Le tramway à Angers

Le tramway à Angers

En octobre dernier, les élus d’Angers Loire Métropole ont acté le lancement du projet de deuxième ligne de tramway à Angers. A l’étude, un tracé de près de dix kilomètres ralliant Belle-Beille à Monplaisir. Ce matin Ségolène Royal annonçait la participation de l’Etat à ce projet à hauteur de 25 110 000 €.

Par son montant, la subvention accordée à Angers Loire Métropole est la 3e sur les 99 projets d’infrastructures de transport public et de mobilité durable retenus par le ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie.

« La subvention que l’Etat nous accorde, et surtout son montant, confirment la solidité du dossier que nous avons déposé au ministère il y a quelques semaines et valide le tracé soumis aux Angevins pendant la campagne des municipales et aux élus communautaires en octobre », déclare Christophe Béchu, maire d’Angers et président d’Angers Loire Métropole. « C’est une très grande satisfaction ».

Le projet de ligne B du tramway angevin prévoit de relier, d’ici 2020, le quartier de Beille-Beille à celui de Monplaisir via un nouveau pont sur la Maine à hauteur du parking La Rochefoucauld et de la place Molière.
Le budget de cette seconde ligne est estimé à 245 millions d’euros.

Soumis au vote des élus de l’Agglomération au printemps 2015, ce projet fait actuellement l’objet d’une concertation avec les Angevins. Une nouvelle réunion a lieu ce soir dans le quartier de Belle-Beille (20 h, centre Jacques-Tati).

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

84 − = 74