Tourisme

Un 4è girafon est né au Bioparc de Doué-la-Fontaine !

Publié

le

Crédit Bioparc

Le Bioparc avait rarement assisté à une série de naissances si rapprochées ! Le 26 novembre dernier, un nouveau bébé est venu élargir la famille des girafes résidant au Bioparc. Après les naissances de Tibiri le 7 octobre, Damari le 17 octobre et Zuriya le 1er novembre, c’est un petit mâle, que les soigneurs ont prénommé Girma, qui a agrandi la crèche le 26 novembre. Une nouvelle naissance qui contribue à préserver la diversité génétique de cette espèce majestueuse et en danger critique d’extinction dans la nature : la girafe d’Afrique centrale.

François Gay, directeur du Bioparc de Doué-la-Fontaine, exprime sa joie et souligne l’importance de ces naissances successives : « Nous sommes enchantés de cette série exceptionnelle de naissances au sein de notre troupeau de girafes. C’est une belle manière de célébrer la vie et la nature en ces temps troublés. Les girafes sont d’excellentes ambassadrices du combat contre la disparition des espèces menacées, et nous sommes fiers que notre troupeau contribue de manière significative à la préservation de leur espèce. »

En cette période festive, le Bioparc invite chaleureusement le public à venir découvrir Girma, le quatrième bébé girafon, lors des vacances de Noël. Les visiteurs auront l’opportunité unique d’observer le petit dernier de la famille girafe dans une ambiance hivernale.

François Gay ajoute : « Les quatre girafons seront visibles aux vacances de Noël. C’est le moment idéal pour un face à face avec cette fratrie haute en couleurs. Nous sommes ravis d’offrir à nos visiteurs l’occasion de rencontrer Girma, Tibiri, Damari et Zuriya pendant la période des fêtes ! »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info