Vendée
Deux accidents mortels en Vendée en début de soirée

Deux drames de la route se sont produits vendredi en Vendée, à quelques minutes d’intervalle. Deux automobilistes, âgés de 50 et 36 ans, ont perdu la vie dans des collisions distinctes survenues peu avant et après 19 heures. Cinq autres personnes ont été blessées.
Un premier décès au Bois-de-Céné
Selon France Bleu, le premier accident s’est produit peu avant 19 heures sur la commune du Bois-de-Céné, à l’impasse du Vieux-Chêne. Pour une raison encore indéterminée, une camionnette et un scooter sont entrés en collision. Le conducteur du véhicule utilitaire, âgé de 50 ans, est décédé sur place malgré l’intervention des secours.
Un second choc fatal à Pouzauges
Une dizaine de minutes plus tard, un autre accident grave est survenu à Pouzauges, sur l’axe reliant Fontenay-le-Comte à Cholet. Deux voitures sont entrées en collision, entraînant la mort d’un homme de 36 ans.
Un automobiliste de 35 ans, seul à bord de son véhicule, a été grièvement blessé et héliporté vers le CHU de Nantes.
Plusieurs blessés pris en charge
Quatre autres personnes, légèrement blessées et présentes dans la voiture de la victime décédée à Pouzauges, ont été transportées vers l’hôpital de Cholet pour y être examinées. Les circonstances exactes de ces deux accidents devront être précisées par les enquêtes en cours.
