Charente-Maritime

Excès de vitesse spectaculaire sur la RD700 en Charente-Maritime

Publié

le

DR : Un automobiliste a été flashé à 219 km/h sur la RD700 à Biron, près de Pons, entraînant le retrait immédiat de son permis, la mise en fourrière de son véhicule et une convocation devant le tribunal de police

Un contrôle routier mené par les motards de la gendarmerie a permis d’intercepter un automobiliste circulant à une vitesse particulièrement élevée sur la RD700, au niveau de Biron, petite commune située au sud de la Charente-Maritime, près de Pons.

Flashé à 219 km/h sur une route limitée à 80

Selon France Bleu, les faits se sont produits sur un tronçon de route où la vitesse maximale autorisée est fixée à 80 km/h. L’automobiliste a été contrôlé à 219 km/h (vitesse retenue), un dépassement massif détecté par le peloton motorisé de la gendarmerie nationale de Saintes.

Permis retiré et véhicule immobilisé

À la suite de ce contrôle, le conducteur s’est vu retirer immédiatement son permis de conduire. Son véhicule a également été saisi et placé en fourrière.
L’automobiliste devra désormais répondre de ses actes devant le tribunal de police. Il encourt jusqu’à trois ans de suspension de permis, la confiscation de son véhicule et une amende pouvant atteindre 1 500 euros.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info