INFO
Disparition inquiétante d’un homme dans le Maine-et-Loire
J-10 avant le Grand Prix de France MotoGP au Mans, et son lot d’animations
Âgé de 16 ans, il tente de fuir un contrôle de police à Angers et percute un compteur gaz avec sa voiture
A Angers, il se fait violemment arracher et voler sa trottinette place du Ralliement 
Foire d’Angers. Moins de monde, mais toujours ce parfum de printemps partagé
Angers SCO : des retours attendus avant le déplacement à Auxerre
Au Thoureil, la fête des bateaux souffle ses 30 bougies avec un parfum de Loire et de convivialité
Jarzé-Villages accueille l’un des plus grands tournois de Mölkky d’Europe
L’Ufab veut briser sa spirale négative dès ce soir sur le parquet vendéen
Disparu en Anjou, il réapparaît en appelant lui-même la police depuis la Manche
INFO
Disparition inquiétante d’un homme dans le Maine-et-Loire
J-10 avant le Grand Prix de France MotoGP au Mans, et son lot d’animations
Âgé de 16 ans, il tente de fuir un contrôle de police à Angers et percute un compteur gaz avec sa voiture
A Angers, il se fait violemment arracher et voler sa trottinette place du Ralliement 
Foire d’Angers. Moins de monde, mais toujours ce parfum de printemps partagé
Angers SCO : des retours attendus avant le déplacement à Auxerre
Au Thoureil, la fête des bateaux souffle ses 30 bougies avec un parfum de Loire et de convivialité
Jarzé-Villages accueille l’un des plus grands tournois de Mölkky d’Europe
L’Ufab veut briser sa spirale négative dès ce soir sur le parquet vendéen
Disparu en Anjou, il réapparaît en appelant lui-même la police depuis la Manche
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Les pépinières vendéennes Ripaud transforment leur site de production en sentiers de randonnée, une première en France
29/04/2026
Le Département de la Vienne lance une vaste campagne pour protéger ses agents des routes
29/04/2026
Flers rallume ses nuits après plus de trois ans d’obscurité
29/04/2026
Accueil/Hippisme/Quinté. Le Prix d’Epsom à Chantilly ce lundi 23 décembre 2019.
Hippisme

Quinté. Le Prix d’Epsom à Chantilly ce lundi 23 décembre 2019.

La rédaction
20/12/2019
0
Quinté. Le Prix d’Epsom à Chantilly ce lundi 23 décembre 2019.

Direction Chantilly, ce lundi 23 Décembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix d’Epsom s’affronteront 54 partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 55 000€ .

Dans cette épreuve, Marboot (3) est un chic poulain, qui a régulièrement progressé au fil des mois et des courses. Dernièrement, il a encore été remarquablement bon puisqu’Agnès, lauréate ce jour-là, s’est placée de listed depuis. A l’aise de 1600 à 2000 mètres et indifférent à l’état du terrain ou presque, il offre pas mal de garanties au départ de cette course. Moni (4) est sur la brèche depuis ses premiers pas en compétition en octobre 2018. Cette année, il a remporté quatre handicaps et a été nettement remonté sur l’échelle des poids. Lundi, il participera à sa 33ème course de la saison et, au regard de ses dernières sorties en demi-teinte, il a été baissé au poids mais sa forme est sujette à caution. Il ne dispose que d’une chance secondaire. Hodeng (10) a bien conclu son parcours pour sa première sortie sous l’entraînement Nigge et aussi une semi-rentrée. Il n’a certes jamais fait illusion pour un meilleur classement mais a effectué un rapproché aussi tardif que séduisant. Qui plus est sur une distance courte pour ses aptitudes. De retour sur un parcours plus un rapport avec ses aptitudes, il représente un trublion en puissance ce lundi.Green View (14) est une pouliche qui n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. Sa plus récente sortie sur une piste pénible est à relativiser. Son entourage lui a redonné de la fraîcheur depuis. Et elle a des titres sur la PSF. Elle mérite donc un certain crédit.Sebecourt (15), lauréat de son maiden à Argentan en fin d’année dernière, a été castré début 2019. Plutôt irrégulier au printemps, il a trouvé son rythme de croisière depuis cet été et vient de renouer avec le succès sur les 1900 mètres de Deauville. Monté au millimètre par Cristian Demuro, il l’a emporté assez facilement mais a été pénalisé de 5 livres sur cette victoire. Peut tirer son épingle du jeu.

Les confidences de Geny

Frédéric Rossi: Carter And Go (1) est un cheval d’une louable constance. Il n’a certes pas ménagé ses efforts cette année mais est resté bien, comme en atteste d’ailleurs sa plus récente sortie. Avec le 14 dans les stalles, il sera monté de façon patiente. Avec un bon parcours, il a le droit de bien faire, même si sa marge au poids est évidemment mince.

Jean-Pierre Gauvin: Big Death (2) a bien gagné et nous a rassurés la dernière fois. Elle a une belle pointe quand elle se montre décontractée. C’est le moment d’essayer mais cette pouliche pas très forte physiquement porte du poids. Pas de souci pour la distance. Par contre, elle a rarement couru dans un peloton aussi touffu. Il faut surtout qu’elle ait un dos mais il n’est pas obligatoire qu’elle soit dans les derniers.

Ludovic Rovisse: Harmless (5) est présenté de façon rapprochée car il a très bien récupéré de ses récents efforts et, ici, il ne rencontrera que des adversaires de sa génération. Au regard de ses deux derniers parcours, je pense qu’il peut tenir la distance. Il sera muni d’un bonnet pour qu’il soit le plus détendu possible et, à l’issue d’un parcours sans encombre, il détient logiquement une bonne chance.

Jess Parize: Masaki (6) s’est bien comporté en dernier lieu, lors de sa première sortie sous mon entraînement. C’était intéressant de le voir évoluer sur une distance plus longue et je pense qu’il sera bien sur 1.900 mètres. De plus, je le crois en mesure de bien se comporter dans les gros handicaps. C’est un test à ce niveau pour moi mais il faut le suivre. Il devrait bien se comporter.

Jean-Pierre Gauvin: Bobydargent (7) a eu un bon break, après sa castration. Dès son retour, il me plaisait bien physiquement et a confirmé en piste. Mentalement, il est mieux disposé et a bien pris sa rentrée même si j’aurais aimé avoir un peu plus de temps. Les 1900 mètres de Chantilly sont parfaits pour lui. Il a peut-être plus de marge de manoeuvre que Big Death (2) mais il faut qu’il confirme pour sa deuxième sortie après absence.

Mlle Stéphanie Penot: Dax Otea (8) s’est retrouvée près des leaders le nez au vent et cela s’est mal passé dernièrement. Cette course est à effacer. Elle sera cette fois montée en position d’attente d’autant que j’allonge le tir pour l’occasion. Quand elle avait gagné sur 1600 mètres en terrain bien souple, Maxime Guyon m’avait dit qu’on pouvait courir sur plus long sur la PSF. Voilà pourquoi j’essaie.

Frédéric Rossi: Katdar (9) a assurément la pointure d’une course de ce genre mais a besoin d’un parcours sur mesure, n’étant pas très généreux au moment de l’effort. Avec le 4 dans les stalles, il pourra être caché non loin de la tête et son pilote va pianoter pour venir tout à la fin. En fin d’année, il n’est pas émoussé puisqu’il sait se ménager…

Miroslav Rulec: Ticklish (11) a été non partante la dernière fois car elle avait besoin d’un break. C’est mieux actuellement mais je pense qu’elle a besoin d’une course. Si elle finissait dans les sept premiers, je serais satisfait ce lundi.

Jean-Michel Lefebvre: Coigny (12) est difficile à saisir. Après avoir connu des petits ennuis de santé, elle vient de courir à deux reprises sans être très menaçante. J’ai besoin qu’elle me rassure mais je pense qu’à cette valeur, elle semble encore trop haute sur l’échelle des poids. Néanmoins, il faut courir. Elle me semble en forme et j’espère la voir bien se comporter.

Frédéric Head: Mustaqqir (13) est un poulain qui n’a couru qu’à trois reprises et il peut manquer d’expérience dans ce genre de tournoi. Dernièrement, il s’est bien comporté sur cette distance et semble en constants progrès. J’ai du mal à le situer et cette course devrait me permettre de le juger mais je pense que son avenir se situe dans cette catégorie. J’espère le voir bien courir.

Daniele Zarroli: Palmina (16) a été non partante pour cause de vaccins non conformes en dernier lieu. Elle n’a pas couru depuis deux mois mais travaille bien et est honnête dans l’ensemble. Elle est bien, fraîche et j’espère une place ici. Elle a déjà gagné sur cette piste. J’espérais être en deuxième épreuve mais ce n’est pas plus mal de porter moins de poids.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-1-9-7-6-5-14-13 La synthèse de presse: 9 – 5 – 14 – 7 – 1 – 2 – 8 – 10

L’arrivée: 5-1-13-9-7

Le Parisien : 8-5-3-2-13-7-9-10
Ouest France: 5-1-14-13-3-7-10-9
Sud Ouest : 15-14-7-9-5-10-13-3
Paris Turf : 9-7-14-5-3-10-1-15

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

SCO Fondation ouvre une École Noir & Blanc pour rassembler les enfants autour du football sur le quartier La Roseraie à Angers.

Article suivant

La grêle provoque un carambolage sur l’autoroute A87 près d’Angers.

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
A la une
Les pépinières vendéennes Ripaud transforment leur site de production en sentiers de randonnée, une première en France
Par Matheo
Le Département de la Vienne lance une vaste campagne pour protéger ses agents des routes
Par Matheo
Flers rallume ses nuits après plus de trois ans d’obscurité
Par Zolan
Le gratin des apprentis barman des Pays de la Loire réunis à la CCI Pierre Cointreau d’Angers lors du concours « MAF »
Par Matheo
Bouchara en attente d’un verdict judiciaire : le magasin d’Angoulême suspendu à une décision
Par Zolan
Châtellerault : une vidéo d’enfants vandalisant des voitures provoque l’indignation
Par Zolan
Trafic ferroviaire ralenti en Loire-Atlantique après plusieurs incidents matinaux
Par Zolan
Un investissement massif sécurise le réseau électrique de la Suisse normande ornaise
Par Matheo

À découvrir aussi

Hippisme

Des pilotes d’élite attendus pour un dimanche de trot spectaculaire à Graignes

Hippisme

La Fédération des Courses Hippiques AMCO au Mondial du Lion : une immersion au cœur des courses

Hippisme

Hippisme. Le Prix de l’Arc de Triomphe se prépare et on a déjà quelques confidences !

Hippisme

PMU : un parieur des Sables-d’Olonne remporte plus de 135 000 €

Culture

Le projet d’un casino au Lion d’Angers envisagé par le maire de la ville

Hippisme

Lancement de la saison 2024 des courses hippiques du Lion d’Angers !

Hippisme

Le cheval ornais Idao de Tillard s’adjuge le Prix de France à Vincennes

Hippisme

Originaire du Maine-et-Loire, il va commenter le mythique Prix d’Amérique

Hippisme

Double titre pour Thomas Carlile au Mondial du Lion d’Angers

Hippisme

Les courses du Quinté sont disponibles dorénavant sur hippisme.my-angers.info

Hippisme

Quinté. Le Prix de Villers Cotterets à Vincennes ce mercredi 7 décembre 2022.

Hippisme

Quinté. Le Prix de la Piste des Lions à Chantilly ce mardi 6 décembre 2022.

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Les pépinières vendéennes Ripaud transforment leur site de production en sentiers de randonnée, une première en France
Le Département de la Vienne lance une vaste campagne pour protéger ses agents des routes
Flers rallume ses nuits après plus de trois ans d’obscurité
les plus recents
Le gratin des apprentis barman des Pays de la Loire réunis à la CCI Pierre Cointreau d’Angers lors du concours « MAF »
Six cents écoliers envahiront les rues de Cholet pour le Rallye de la mobilité durable
Disparu en Anjou, il réapparaît en appelant lui-même la police depuis la Manche

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers