Hippisme

Quinté. Le Prix des Saponaires à Cabourg ce jeudi 22 décembre 2016.

Publié

le

Le Prix des Saponaires à Cabourg ce jeudi 22 décembre 2016.

Direction Cabourg ce jeudi 22 décembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix des Saponaires vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 38 000€.

Dans cette épreuve, Amaya Djob (10) vient de peaufiner sa condition physique à Grenade. La piste de Cabourg lui convient bien. Fin novembre sur ce même tracé, elle avait pris une cinquième place dans un lot bien composé. Il lui suffit de répéter pour prendre une part active à l’arrivée de ce quinté.Vénus Verte (6) a connu des fortunes diverses cette année, sans parvenir à se classer parmi les trois premiers. Elle a pour elle d’être bien engagée. Si les juments en vue déçoivent, elle peut accrocher une place. Une chose est sûre, il est difficile de la retenir dans un choix prioritaire.

Les confidences de Geny

Stéphane Provoost: Valeur Danover (1) devrait avoir le double de ses gains. Malheureusement, elle n’est pas de tout repos. À l’entraînement, elle est au top. Je vais la déferrer des quatre pieds, ce qui peut être un plus. Mais tout va se jouer dans sa tête. Elle reste capable du meilleur comme du pire.Amaréna Danover (12) n’a pas été revue depuis le mois de septembre mais elle n’a pas été arrêtée pour autant. Cela dit, elle devra rendre vingt-cinq mètres, ce qui n’est jamais évident ici. Cette sortie lui sera profitable pour la suite de son programme. Il est préférable de la revoir.

Christian Douillet: Une Perle du Berré (2) a très bien tenu sa partie à La Capelle, un champ de courses qu’elle affectionne. Elle est toujours aussi bien. Elle tourne à droite comme à gauche et peut aller devant. Sans sous-estimer l’opposition, elle doit être capable de tirer son épingle du jeu.

Nicolas Mathias: Angie Cash (3) était fatiguée au printemps et a été arrêtée. Elle semble revenir en forme. Faute d’engagement dans notre région, j’effectue ce long déplacement. Elle peut manquer d’une course mais j’ai essayé de la préparer au mieux. Elle n’a pas été déferrée depuis plus d’un an…

Gilles Delacour: Audace Reyor (4) ne s’est pas élancée suffisamment vite en dernier lieu. Pourtant, elle sait démarrer. Elle tourne bien à droite, est brave et n’est pas compliquée. Elle partira en tête et sera déferrée des quatre pieds. Je serais satisfait de la voir terminer quatrième ou cinquième.

Gérard Hernot: Ucayali Jolie (5) avait été un peu malade mais elle a bien gagné récemment à Chartres, lors de sa semi-rentrée. Je pense qu’elle va monter sur cette course. Quand elle part en tête dans ce genre de course, elle est compétitive. C’est jouable pour une place. Elle peut aller devant.

Thierry Gauchet: Vue du Ciel (7) est une jument de train. Cela fait longtemps qu’elle n’a pas été vue à droite, y étant beaucoup moins à l’aise. Je refais un essai, ce n’est pas loin de la maison et elle aura de bons engagements à droite a venir. Elle est mieux depuis qu’on a changé d’enrênement.

Franck Blandin: Allure de Mallouet (8) a réalisé une bonne année dans les deux spécialités puis elle est tombée malade au moins de septembre. Elle n’a pas été vraiment arrêtée. Actuellement, elle n’a pas l’air mal, mais peut-être pas aussi bien que durant l’été. Elle a sa place en fin de combinaison.Anza du Carbonel (14) m’a laissé sur ma faim à Vincennes où la distance était toutefois le bout du monde pour elle, autant elle m’a donné une impression favorable à Angers où elle a fini comme une « balle ». Elle va patienter de nouveau et tenter de venir accrocher une place.

Mickaël Perril: Aurore Eclatante (9) a été malade. Soignée, elle revient au mieux. C’est une jument délicate mais elle est toujours capable de coup d’éclat. Elle dispose d’un engagement favorable au départ de ce quinté. Elle sera munie de fers collés. Je ne serais pas surpris de la voir figurer à l’arrivée.

Adriano Meneghetti: Ucapiettra (11) m’a agréablement surpris en prenant une plaisante troisième place à Mauquenchy dernièrement. Depuis, elle a repris de la fraîcheur. Je ne la connais pas suffisamment pour juger de son degré de forme mais elle me paraît bien. J’espère qu’elle pourra confirmer.

Théophile Loncke: Ula de Navary (13) s’est vite retrouvée parmi les derniers au Croisé-Laroche. Sur 1.900 mètres, la cause était entendue. Elle affiche une forme irréprochable et la piste de Cabourg lui a déjà réussi. En revanche, elle va devoir rendre 25 mètres et compter sur un bon parcours.

Jean-François Senet: Arlésienne (15) s’est élancée au galop lors de ses dernières courses et ne semblait pas à l’aise pieds nus. Sa forme ne fait aucun doute mais je vais devoir, cette fois, la présenter ferrée. Elle sera munie de petits alus. Je ne sais pas quel sera son comportement dans cette configuration.

Pierre Belloche: Agrippa Mesloise (16) est revenue au top, comme l’atteste sa récente troisième place. Dans la foulée, elle bénéficie d’un engagement sur mesure, sur une piste qu’elle apprécie. Elle a franchi un nouveau palier depuis que je peux la déferrer des quatre. Elle peut renouer avec le succès.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 16-5-2-3-8-1-7-4 la synthèse de la presse: 16 – 5 – 1 – 2 – 3 – 4 – 7 – 8

L’arrivée: 8-10-7-15-6

RTL : 16-2-5-15-11-1-7-8
Europe 1 : 16-2-5-4-15-3-1-14
RMC: 14 – 1 – 2 – 16 – 5 – 8 – 3 – 11
Le Parisien : 16 – 1 – 2 – 11 – 5 – 14 – 8 – 3
Ouest France: 16-5-8-14-2-1-3-15
Sud Ouest :1 – 16 – 2 – 5 – 8 – 3 – 14 – 13
Tropiques FM: 16 – 1 – 5 – 8 – 7 – 6 – 2 – 4
Paris Turf :  2-16-1-5-8-14-7-4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire