Angers

Solide prestation du SCO qui remonte sur le podium à Nîmes (0-2)

Publié

le

Credit Archive Mario Fournier - Richard Socrier, travailleur et au service de ses coéquipiers, a inscrit son second but de la saison face aux gardois.

Credit Archive Mario Fournier – Richard Socrier, travailleur et au service de ses coéquipiers, a inscrit son second but de la saison face aux gardois.

Victoire 2 buts à 0 d’Angers SCO sur la pelouse de Nîmes, ce vendredi soir, pour le compte de la 18° journée de Ligue 2.Les joueurs du président Chabane remontent sur le podium, à la deuxième place, avec 32 points.

Très bon début de rencontre pour le SCO, qui s’annonce très rapidement devant les buts nîmois, en témoigne une frappe de Vincent Manceau intelligemment décalé par Socrier. Les Angevins cumulent déjà plusieurs occasions à l’aube du terme du premier quart d’heure ; il ne manque plus qu’à concrétiser le tout ! Mohamed Yattara trouve l’ouverture pour les Angevins, à la récupération d’un ballon qu’il conclue par une frappe sous la barre du portier gardois, Cyrille Merville. Le SCO se relâche un court instant, le temps d’une reprise nîmoise qui heurte les montants de Malicki. Richard Socrier, très entreprenant et précieux depuis le début de la partie, sent les siens en danger d’égalisation et fait le break trois minutes après l’ouverture du score de Yattara (0-2, 16′). Euphoriques, les Angevins redescendent d’un ton alors que la trentième minute s’annonce. Les Nîmois stoppent en effet l’hémorragie par un faux rythme, avant de menacer Malicki par à coups, le plus souvent sur des essais de Samir Benmeziane. Si les débats s’équilibrent, les Nîmois ne se font tantôt pas assez précis, tantôt pas assez persistants pour réduire la marque avant le repos. La mi-temps sifflée par Monsieur Schneider, le SCO mène deux buts a rien et semble bien parti pour ramener les trois points.

Reprise calme. A l’heure de jeu, aucune nouvelle occasion notoire ne survient de chaque côté. La marche des Nîmois vers le but de Malicki est, quant à elle, efficacement avortée par un bloc angevin très en place et sérieux. Nîmes, qui opère plusieurs changements, avec les entrées d’Ogounbiyi et Omrani, ne parvient pas à créer l’étincelle nécessaire pour mettre le feu à la défense angevine. Bonne gestion de la partie côté angevin. La disponibilité des entrants (Pessalli, Gamboa) aurait pu permettre de corser l’addition, tandis que la défense retrouve sa solidité, à l’image de Gael Angoula, de mieux en mieux depuis son retour de blessure. Serein, le SCO part en vacances avec le sourire, de retour sur le podium.

 Par Frédéric Normand

LA FICHE TECHNIQUE

Vendredi 20 décembre 2013 (20h)

Championnat de France de Ligue 2 -Journée 18

Stade des Costières (Nîmes)

Nîmes Olympique 0 – 2 Angers SCO (0-2)

BUTS :

Angers SCO : Yattara (13′), Socrier (16′)

Arbitre : Frank Schneider.

Le marché de Noel et Soleils d’Hiver qui se classe parmi les meilleures manifestations de fin d’année en France.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info