Vienne
Alterna Stade Poitevin renoue avec le succès en Corse

Après deux revers de rang, l’Alterna Stade Poitevin a retrouvé le chemin de la victoire, samedi 20 décembre 2025, en s’imposant sur le parquet du GFC Ajaccio lors de la 12e journée de MSL. Un succès arraché au forceps dans l’enceinte du U Palatinu.
Un départ frustrant malgré la maîtrise
Selon La Nouvelle République, le début de rencontre n’a pourtant pas souri aux Poitevins. Bien installés dans la première manche et longtemps en tête, ils ont fini par céder dans le money time face à des Ajacciens opportunistes, concédant le set 27-25.
Le réveil poitevin au fil des sets
La réaction ne s’est pas fait attendre. Plus solides dans les moments décisifs, les Stadistes ont inversé la dynamique dans le deuxième set, s’appuyant notamment sur Thomas Pujol et Tom Picard pour faire la différence après 22-22 et égaliser à une manche partout. Le troisième acte a suivi un scénario similaire, Poitiers prenant les commandes avant de voir Ajaccio revenir en fin de set, sans toutefois empêcher Tom Picard de conclure à 23-25.
Un tie-break sous haute tension
Relancés par un quatrième set maîtrisé, les Corses ont poussé la rencontre jusqu’au tie-break. Mal embarqués et rapidement menés, les Poitevins ont trouvé les ressources pour revenir à hauteur, puis passer devant sur un ace de Simon Gill. Malgré trois balles de match sauvées par le GFCA, Simon Magnin a scellé la victoire sur un ultime service gagnant, offrant un succès précieux à son équipe.
Cap sur Tourcoing après la trêve
Grâce à ce sixième succès de la saison, l’Alterna Stade Poitevin peut aborder la coupure avec un regain de confiance avant de reprendre l’entraînement en vue de la réception de Tourcoing, programmée le mardi 30 décembre 2025 à Lawson-Body.
