Justice

Le Préfet de Maine-et-Loire interdit la vente de feux d’artifice et d’essence par jerricans pour Noel et le réveillon du Nouvel an cette année.

Publié

le

DR

Avec les feux d’artifices sauvages qui se multiplient et les voitures brûlées au soir du Nouvel an, le Préfet de Maine-et-Loire décide l’interdiction de la vente d’essence en jerrican et des feux d’artifice et pétards.

« Mieux vaut tard que jamais »

Les angevins commencent à s’agacer des feux d’artifice sauvages qui sévissent pratiquement chaque soir sur Angers et son agglomération. Samedi, Le Préfet de Maine-et-Loire vient de prendre un arrêté interdisant la vente de mortiers et engins pyrotechniques, un arrêté que motive le préfet par « des atteintes à l’intégrité physique sur les forces de l’ordre qui sont de nature à perturber gravement l’ordre et la tranquillité publique dans les prochaines semaines« 

Un arrêté est également pris pour l’interdiction de vente d’essence par bidon et jerrican sur l’ensemble du Maine-et-Loire.

Ces deux arrêtés sont pris à partir du samedi 19 décembre à 8H jusqu’au 4 janvier 2021 à 8H.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide