Hippisme

Quinté. Le Prix Philippe Lorain à Cagnes sur Mer ce mercredi 23 décembre 2020.

Publié

le

Direction Cagnes sur Mer ce mercredi 23 décembre 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Philippe Lorain devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3500 mètres, et dotée de 80 000€.

Dans cette épreuve, Gentleman Rider (16) est dur à l’effort et plus confirmé en steeple a rejoint les boxes de Patrice Lenogue cet automne. Il revient en haies mercredi et doit faire ses preuves dans les gros handicaps. Sa première sortie du meeting ayant été discrète, il a surtout besoin de rassurer ici.

Les confidences de Geny

Mme Sophie Leech: Zurekin (1) vient d’être non partant pour raison administrative. Il est très talentueux, excellent sauteur et a beaucoup de vitesse. La piste devrait lui servir. James (Reveley) le connaît parfaitement. Nous pensons que sa situation au poids peut lui permettre d’y arriver. C’est le meilleur cheval qu’on ait entraîné.

Richard Chotard (G): Mamartre (2) est une jument de qualité. Elle a des titres à ce niveau de la compétition et a déjà bien fait sur cette piste cagnoise. Cependant, elle a été arrêtée après sa dernière course. C’est une « vraie » rentrée ici. Il faut donc voir… Enfin j’aimerais que la piste ne se raffermisse pas de trop d’ici mercredi…

Mathéo Viel: Kimriver (3) n’a pas eu du tout le parcours adéquat en dernier lieu. Il faut se baser sur sa victoire à Lyon-Parilly sur 3.400 mètres. Il aime les courtes distances et les 3.500 mètres de mercredi sont parfaits. S’il est capable de gagner un quinté, je pense que cela va être ce mercredi…

Yannick Fouin: Houadh (4) a très bien gagné dernièrement. Il passe un test à ce niveau. J’aurais évidemment été plus confiant s’il avait eu moins de poids à porter. Le cheval aborde cet engagement en forme et avec du moral. Ma principale interrogation concerne son aptitude au terrain qui s’annonce très pénible.

Mathieu Pitart: Ayrton Banks (5) passe un test. Nous venons de le réclamer et je l’ai supplémenté. C’est un coup de poker. Il aura les oeillères australiennes pour la première fois en obstacles. Né pour le plat, il saute à merveille et se monte de l’avant. Le parcours coulant des 3.500 mètres devrait lui plaire. A mon sens, il est pris un peu haut en valeur.

Ludovic Rovisse: Life’s a Breeze (6) a bénéficié d’un parcours sur mesure dernièrement. C’était un réclamer. Les conditions changent, d’autant qu’il a été sensiblement pénalisé au poids pour cette victoire. Toutefois, en meeting la forme et l’aptitude priment souvent. On mise sur ces atouts pour le voir poursuivre sur sa lancée.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Betong Emery (7) a eu très mal au dos après sa dernière course. Il a fallu que je le soigne. il y avait un délai à respecter, raison pour laquelle il a dû attendre ce quinté pour pouvoir recourir. J’ai du mal à y voir clair sur cet hippodrome mais, en terrain lourd (ce qui est impératif pour lui), il devrait s’adapter au tracé cagnois.

Serge Foucher: Alcatraz Island (8) est un cheval que j’aime bien. Sa première sortie du meeting est bonne. Il a besoin de courses rythmées afin de ne pas tirer durant le parcours. Il devrait s’adapter au terrain. Je trouve juste sa valeur un peu sévère. Je ne serais cependant pas surpris de le voir bien faire.

Jean-Luc Beaunez: George Flash (9) reste sur une course de rentrée très correcte. Son dernier kilomètre a été encourageant. Cette sortie lui a fait du bien et son plus récent exercice, samedi matin, a été très satisfaisant. S’il a une course limpide mercredi, il ne devrait pas « taper loin ».

Pierre Jean Denis Fertillet: Paradise Island (10) a fait belle impression lors de sa victoire mais ce n’était pas du tout le même lot. Il est bien rentré et est resté en bonne condition physique. Sa pénalisation est assez sévère mais il peut être compétitif pour les places. Pour la victoire, c’est un peu plus dur.

Yannick Fouin: Kheliana Chope (11) fait preuve de constance depuis quelques semaines. Sa première sortie du meeting est très correcte. Sur sa lancée, j’espère un nouveau bon comportement, d’autant que l’état du terrain ne devrait pas la gêner. Avec elle, il faut surtout patienter durant le parcours et la lancer sur le plat.

Gabriel Leenders: Glorious Wings (12) était un peu « fraîche » dernièrement. Elle a peut-être, de plus, été montée de façon offensive. C’était une rentrée. Cette course lui a fait du bien. À la valeur qui est la sienne, elle doit pouvoir bien faire à ce niveau. Les terrains souples ne sont pas faits pour la gêner. Elle a son mot à dire.

Jean-Luc Beaunez: Biscaya Storm (13) est venu comme pour très bien faire, avant de nettement coincer en dernier lieu. C’était à Compiègne. Mercredi, il retrouve Cagnes. Une piste sur laquelle il avait très bien couru l’an dernier. Le matin tout va bien pour lui et, comme pour George Flash, son plus récent travail a été satisfaisant.

Mickaël Seror: Milltop (14) a été supplémenté. Il m’a un peu énervé la dernière fois à Pau… C’est un cheval compliqué en course et qu’il faut détendre, mais là il l’était beaucoup trop. Il ne s’est pas du tout livré pour finir. J’ai décidé de le recourir ici et de changer de tactique en le montant de l’avant cette fois-ci.

Yannick Fouin: Lord Spirit (15) n’est pas hors d’affaire. Sa première sortie du meeting est très correcte. C’était en steeple. Je pense qu’il sera mieux en haies. Mercredi, c’est intéressant d’essayer. Je vais le munir de peaux de mouton pour l’occasion. Je suis curieux de le voir à l’oeuvre. En bas de tableau, il a une chance.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU !

Une synthèse: 1 – 6 – 2 – 3 – 11 – 9 – 4 – 10 La synthèse de la presse:1 – 3 – 4 – 14 – 6 – 7 – 9 – 10

Europe 1 : 6-3-1-11-2-12-10-14
Le Parisien :1-10-4-11-2-8-6-12
Ouest France:2-3-1-4-12-10-13-9
Sud Ouest :
RTL: 6-3-1-10-11-2-14-15
Paris Turf :9-1-7-4-8-2-13-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire