Angers

Météo: Prévision météo dimanche 22 décembre 2013.

Publié

le

imageLa perturbation s’enfonce sur le pays. Dès demain matin et pour pratiquement toute la journée, le ciel est chargé et par moments pluvieux des frontières du nord au Pays de la Loire, au Poitou-Charentes et au nord-ouest de l’Aquitaine. Les pluies sont irrégulières, un peu plus marquées le matin, puis surtout entre Ardennes et Luxembourg l’après-midi. En Bretagne, Normandie jusqu’au Pas de Calais, le ciel devient variable avec un peu de soleil mais aussi des paquets nuageux porteurs d’averses. Ces dernières sont parfois marquées en bord de mer. Sur toute la moitié nord-ouest, le vent de sud-ouest est un peu plus modéré que la veille mais bien désagréable avec des rafales de 70 km/h près de la Manche. De plus fortes bourrasques balayent les crêtes vosgiennes.

Du nord de Midi-Pyrénées à l’Auvergne jusqu’au Jura et la plaine d’Alsace, mise à part quelques poches de gris dans les vallées, la matinée est plutôt ensoleillée. Ensuite, les éclaircies se rétrécissent et l’après-midi s’achève sous quelques gouttes. Par contre, un doux soleil résiste des Pyrénées au Roussillon.

Enfin sur le Languedoc, la région PACA, la moyenne vallée du Rhône et parfois jusqu’aux portes de Lyon, le temps est gris et humide, avec des ondées plus fréquentes sur les Cévennes et l’arrière-pays provençal, un peu de neige vers 2000 m sur les Alpes du sud. La Corses est préservée avec de belles éclaircies.

Demain matin, le risque de gelées se limite souvent au sud de la Garonne. Ailleurs, il fait souvent entre 2 et 5 degrés, 6 à 10 sur les bords de Manche jusqu’en Bretagne et Vendée et du couloir rhodanien à la Méditerranée. L’après-midi sera encore doux avec 8 à 12 degrés en général, 13 à 15 au pied des Pyrénées et sur le Sud-Est.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire