Orne

Orne : bientôt un nouvel hôpital sur le site d’Alençon-Condé-sur-Sarthe

Publié

le

Image d’illustration.

Le site d’Alençon-Condé-sur-Sarthe, encore à l’étude il y a peu, a été choisi pour accueillir le nouvel hôpital d’Alençon. La décision a été dévoilée ce lundi 19 décembre, à la suite d’une réunion entre l’ARS Normandie, la région, la mairie et la communauté urbaine d’Alençon, entre autres.

Jusque-là partagée entre trois sites (Alençon-Damigny, Alençon-Condé-sur-Sarthe et Alençon-Cerisé), la décision a été rendue. Pour des questions d’accessibilité aux réseaux, d’environnement et de situation géographique, c’est le site d’Alençon-Condé-sur-Sarthe qui a été choisi, indiquent nos confrères de BFMTV.

« Le choix d’implantation sur le site d’Alençon-Condé-sur-Sarthe répond aux objectifs d’ouverture sur le territoire, de raccordement fluide au tissu urbain de la ville d’Alençon et de fonctionnalité pour le nouvel hôpital ainsi son attractivité médicale » expliquait le directeur général de l’ARS Normandie, Thomas Deroche.

L’hôpital, dont le coût s’élève à 123 millions d’euros, verra le jour en 2029.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info