Orne

Des sourires à l’hôpital d’Alençon grâce à une association mancelle

Publié

le

Image d’Illustration

Pour la septième année consécutive, l’association « Un sourire, un espoir » du Mans a illuminé l’hôpital d’Alençon, samedi 21 décembre, à l’occasion de son projet de Noël. Ce moment festif et chaleureux a permis aux jeunes patients de vivre une parenthèse enchantée, loin des contraintes de l’hospitalisation.

Spectacle et cadeaux pour les enfants

« Le but était de financer un spectacle ainsi qu’une remise de cadeaux aux enfants hospitalisés pour diverses pathologies au cours de l’année 2024 », explique une soignante du service pédiatrie. L’initiative, pensée en collaboration avec l’équipe médicale, a été accueillie avec enthousiasme par les enfants et leurs familles.

Un mentaliste au cœur de l’événement

Selon Actu.fr, devant une quarantaine de spectateurs, Mathieu Chesneau, mentaliste de renom, a captivé l’assemblée avec ses tours de magie et ses numéros de mentalisme. Petits et grands ont été émerveillés par cette prestation, ponctuée de moments d’échanges et de rires.

Un projet longuement préparé

L’association fondée par Yohan Roussel se donne pour mission de réaliser les rêves d’enfants malades ou en situation de handicap. « En lien avec des membres de l’équipe de la pédiatrie d’Alençon, le projet était réfléchi depuis septembre dernier », précise la soignante.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info