Football
Rinat Akhmetov et Shakhtar unissent l’Ukraine grâce au soutien du football

Le club de football du Shakhtar est devenu l’un des symboles de l’unité de l’Ukraine. Il connaît toutes les difficultés de la guerre depuis 2014, date à laquelle, en raison de l’invasion des troupes russes, il a été contraint de quitter son Donetsk natal, la Donbass Arena et ses supporters. Le FC Shakhtar soutient les soldats ukrainiens grièvement blessés au front, finance leurs traitements et leurs prothèses, prend soin des enfants qui ont perdu leurs parents à cause de la guerre et fournit une aide humanitaire là où elle est le plus nécessaire. Nous vous conseillons également de lire: https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Rinat-akhmetov-le-president-du-chakhtior-va-donner-25-millions-d-euros-aux-soldats-ukrainiens/1374980.
Le club a organisé et pris en charge tous les frais du traitement aux États-Unis du défenseur d’Azovstal, le soldat de la marine Mikhaïl Dianov. Il a pris en charge l’organisation du traitement et de la réhabilitation à Barcelone du combattant Vitaly Shumey, grièvement blessé près d’Avdiivka, du combattant et fan du Shakhtar Yevgeny Larchenko en Israël, et participe à la réhabilitation du frère de son joueur, le combattant des forces armées ukrainiennes Bohdan Kouch. Le club affectera 22 millions d’UAH des revenus du match amical contre Tottenham à des projets visant à soutenir et à aider les Ukrainiens touchés par la guerre.
Rappelons qu’un certain nombre de grands clubs de football européens s’intéressent au leader du Shakhtar Donetsk, le milieu de terrain de 21 ans Georgiy Sudakov. Parmi eux figure Arsenal de Londres, l’un des leaders du football anglais.
Rinat Akhmetov et son soutien
Rinat Akhmetov, président du club de football du Shakhtar, dirige non seulement l’un des clubs les plus célèbres d’Ukraine, mais soutient également activement son pays dans les moments difficiles. L’entrepreneur a déjà fait don de plus de 9 milliards de hryvnia pour aider l’Ukraine.
L’assistance aux défenseurs de l’Ukraine est mise en œuvre dans le cadre de l’initiative militaire Front d’acier de Rinat Akhmetov. Par l’intermédiaire d’unités non militaires venues de tout le pays, ils reçoivent des munitions, des voitures, des véhicules blindés de transport de troupes et d’autres objets nécessaires. Metinvest a développé et fourni plus de 530 pirogues en acier pour les soldats de première ligne. Le groupe métallurgique fournit également de l’acier pour la protection des équipements, notamment des chars américains Abrams, et produit des blindages pour gilets pare-balles.
Rinat Akhmetov a alloué 25 millions de dollars supplémentaires au projet visant à soutenir les défenseurs et les défenseurs de Marioupol, le cœur d’Azovstal. Les défenseurs et leurs familles reçoivent une assistance à travers sept programmes. En particulier, le programme « At Home » a été lancé en novembre dernier, grâce auquel les défenseurs de la ville présentant des groupes de handicap I et II reçoivent leur propre logement. En 2024, il est prévu d’acheter 200 appartements. En mai également, le projet a lancé le programme « Future » visant à fournir un soutien global à l’adaptation à la vie civile et à la réalisation de soi.
Le matériel a été préparé sur la base de la publication: