Hippisme

Quinté. Le Prix de Plouescat à Vincennes ce samedi 24 décembre 2016.

Publié

le

Le Prix de Plouescat à Vincennes ce samedi 24 décembre 2016.

Direction Vincennes ce samedi 24 décembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Plouescat vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 48000€.

Dans cette épreuve, Apollon Gédé (6) ne doit pas être jugé sur sa performance du 4 novembre à Vincennes où il terminait en tête des battus. Non seulement il va retrouver Matthieu Abrivard mais il découvre aussi des conditions de course avantageuses. Une réhabilitation de sa part est envisageable.

Les confidences de Geny

Christian Liberge: Alixan (1) vient d’être éliminé dans une course pour amateurs. Cette sortie ne va pas lui faire de mal. Évidemment, il s’attaque à forte partie et va débuter à Vincennes. Le tracé ne devrait pas lui poser de problème. Il vaut mieux le revoir dans de meilleures conditions.

Pascal Godey: Amour Encore (2) a mieux couru que ne l’indique son classement le 14 décembre. Desservi par son numéro en seconde ligne et une course pas assez sélective, il a fini fort convenablement en retrait. Avec un bon parcours, il est capable de terminer parmi les cinq premiers.

Vincent Hébert: Alamo du Goutier (3) a été gêné dans le dernier tournant l’avant-dernière fois. Lors de sa plus récente sortie, il m’a fait la même bêtise à cet endroit. Il faut se méfier avec lui. Il est en bonne forme. S’il a un bon parcours, il est en mesure de disputer l’arrivée sans problème.

Alexis Garandeau: Amédéo de Jelma (4) a mis du temps à revenir au mieux. Il m’a rassuré dernièrement sous la selle. Cette sortie avait pour but de préparer au mieux cet engagement. Il sera de nouveau déferré des postérieurs et muni d’un bonnet fermé. Je compte sur lui pour terminer à l’arrivée.

Sébastien Tessier: As de Kara (5) manquait d’une course en dernier lieu. Il est revenu aussi bien que l’année dernière. Je le déferre des postérieurs pour cette course visée. Il est bien sur des pistes comme Vincennes, où il a toujours bien couru. S’il reste au trot d’un bout à l’autre, il va être à l’arrivée.

Matthieu Varin: Ascot de l’Oison (7) est un cheval que nous avons réclamé car j’ai remarqué qu’il a des lignes intéressantes. J’ai allongé le tir à l’entraînement. Les premiers contacts sont bons. Il n’a pas été souvent pieds nus. Je tente le coup dans ce quinté. Il est capable de se mettre en valeur.

Michel Donio: As Blue (8) avait mal voyagé au retour de Vincennes lors de sa sortie précédente et il se présentait de façon rapprochée. Il a eu plus de temps pour récupérer. Il a l’air très bien. Les conditions de course sont favorables. Pieds nus, je le crois capable de prendre une part active à l’arrivée.

Didier Brohier: Amour de la Vie (9) n’était pas à l’aise sous la selle dernièrement. Il faut donc effacer ses deux échecs. Sa forme ne fait aucun doute et il sera plus à l’aise sur la grande piste de Vincennes. S’il s’élance correctement, il devrait accrocher une place dans le quinté.

Damien Bonne: Alinéa (10) ne cesse de me décevoir depuis le début du meeting en alignant les disqualifications. Il était très nerveux au centre d’entraînement de Grosbois et j’ai préféré le renvoyer à la campagne. Il est depuis beaucoup plus calme. Je me garderai bien de faire un pronostic…

Pascal Castel: Auteur (11) a d’ailleurs amélioré son record en dernier lieu. Il est à son meilleur niveau actuellement. Cela dit, les 2.700 mètres de la grande piste ne sont pas à son avantage. Il sera déferré des quatre pieds. Avec un parcours favorable, il peut finir quatrième ou cinquième.

Thierry Duvaldestin: Astor de Rozoy (12) n’a pas été convaincant le mois dernier à Argentan. Je n’ai aucune explication. Au travail, il n’a pas l’air mal. Même s’il a besoin de poids, je vais tout de même le déferrer des quatre pieds pour la première fois. Avant le coup, j’avoue partir dans l’inconnu.

Philippe Legavre: Alf de Mélandre (13) a bien couru le mois dernier dans le Prix Triton. Il a travaillé régulièrement depuis; tout est OK. La grande piste va jouer en sa faveur. L’engagement est idéal et il sera pieds nus. De nouveau associé à Franck Nivard, j’en attends une bonne performance.

Jean-Michel Baudouin: Aulis du Courtille (14) est en grande forme. En dernier lieu, il se serait imposé s’il ne s’était pas trompé un court instant alors qu’il attaquait Vinochka. S’il avait gagné, il ne pouvait être au départ de cette épreuve. C’est sa course et s’il faut aller devant, ce n’est pas un problème.

Christian Bigeon: Afghan Barbés (15) a fourni une fin de course correcte dernièrement même s’il s’est un peu relâché pour finir. Il sera pieds nus, ce qui n’a pas été fait depuis l’hiver dernier. Le déferrage ne l’avait pas métamorphosé mais je fais un nouvel essai. Il devrait terminer dans le quinté.

Max Izaac: A Nous Bosdarros (16) vient d’arriver à l’écurie à l’issue de sa dernière victoire dans un réclamer. C’est un gentil cheval qui doit avoir la pointure d’un tel lot. Physiquement, il est au mieux. Je n’ai rien inventé. Au vu de l’opposition, je vous conseille de ne pas faire fi de ses chances.

Erno Szirmay: Agi de Crennes (17) a eu une course limpide à Graignes, avant de prendre le large pour finir. Comme il a parfaitement récupéré, je me suis laissé tenter. La grande piste va l’avantager. Je serai cependant moins offensif au début. J’espère ensuite pouvoir prendre le bon wagon…

Bruno Chanonat: Avertin Belri (18) s’était rapidement montré fautif, le mois dernier sur la petite piste, mais a remis les pendules à l’heure dernièrement à Amiens, où il a très bien fini. Dans la foulée, il bénéficie d’un très bel engagement. Il sera déferré des quatre pieds. Il peut gagner.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:14-13-9-15-11-16-12-10 la synthèse de la presse: 14 – 12 – 15 – 13 – 9 – 8 – 10 – 18

L’arrivée: 15-12-3-10-17

RTL : 14-16-15-13-12-7-18-8
Europe 1 : 14-13-12-10-15-17-7-8
RMC: 14 – 15 – 7 – 8 – 18 – 13 – 12 – 9
Le Parisien : 13 – 14 – 12 – 15 – 3 – 18 – 9 – 16
Ouest France: 14-12-15-13-9-8-18-16
Sud Ouest : 15 – 9 – 14 – 18 – 13 – 12 – 16 – 7
Tropiques FM: 15 – 13 – 12 – 14 – 10 – 6 – 9 – 16
Paris Turf : 14-15-10-9-18-12-13-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire