Hippisme

Quinté. Le Prix de Lectoure à Vincennes ce samedi 25 décembre 2021.

Publié

le

Le Prix de Strasbourg à Vincennes ce samedi 25 décembre 2021.

Direction Vincennes ce samedi 25 décembre 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de Lectoure devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 37 000€.

Dans cette épreuve, Fifty Winner (6) n’a pas réalisé d’étincelles en trois sorties depuis son arrivée chez Benjamin Goetz. Il s’est essayé au monté sans succès. Ici, il est bien placé en tête mais sa forme du moment est difficile à évaluer. Il demeure très délicat. Il lui faudra déjà se montrer appliqué pour espérer une allocation.

Les confidences de Geny

Mme Nathalie Viel-Pierre: Frisky Black (1) s’est montré fautif la dernière fois, car il a été déplacé dans le dernier tournant, où il n’est pas trop à son aise. Je pense qu’il aurait été dans les trois premiers. Je vais le laisser plaqué des antérieurs, ce qui n’est pas sa meilleure configuration. Je le vois pour une cinquième place, avec l’aide d’un bon parcours.

Steeve Lapotre: Ecu de Mieloui (2) a été opéré à cause de bouts d’os dans les boulets des antérieurs. Ce cheval de qualité a fait une très bonne rentrée en dernier lieu. Il a rarement été comme ça. C’est un bon test sur la grande piste mais ce grand cheval devrait « avaler » la montée sans problème. Je ne serais pas surpris s’il faisait une bonne performance.

Pascal Danet: Favici Pasmarick (3) s’est retrouvé assez loin en dernier lieu, à la corde, mais, comme l’épreuve a été assez rythmée, il a pu finir sur des chevaux un peu fatigués. Il a mieux couru que je ne le pensais. Il est possible qu’il ait progressé là-dessus. Le lot est dans ses cordes. Il a l’avantage de démarrer et d’être très maniable. Il lui faut se faire ramener.

Alexandre Pillon: Exploit Gédé (4) vient de courir à deux reprises après plus d’un an d’absence. Troisième pour sa rentrée, il s’est montré fautif pour finir, dernièrement à Nantes, où il se serait imposé, selon son amateur, s’il n’avait pas activé le débouche-oreilles. J’ai essayé de le préparer au mieux pour cet engagement. Il est en retard de gains. Je compte sur lui.

Eric Leroy: Forrest d’Arc (5) m’a un peu déçu à Mauquenchy. Il est resté plusieurs semaines sans courir et a pu manquer d’un peu de rythme. Aussi, il a été un peu pris de vitesse au moment de l’accélération. Il aime les courses avec du rythme davantage que les à-coups. Il a brillé par le passé sur la grande piste. L’engagement est intéressant en tête et il n’a pas grand-chose en province.

Michel Dabouis: Falco Fleuri (7) a bénéficié de courses faciles cet été. Il est monté progressivement de catégorie. Il a travaillé un peu plus fort dans la saison. Ses limites ne sont pas encore réellement connues. La grande piste qu’il va découvrir ne devrait pas être un souci. L’engagement est intéressant en tête. On a couru en dedans récemment mais peut il faut aussi faire autrement.

Romain Derieux: Festival d’Orient (8) a prouvé, le mois dernier au Mans, qu’il était revenu au mieux après avoir été volontairement arrêté. Nous avons attendu cet engagement et il a bien travaillé depuis. Il avait aligné deux succès à la même époque l’an dernier. Je l’ai trouvé un peu froid dernièrement. Je vais donc le munir d’artifices pour la première fois. J’y compte.

Pierre-Emmanuel Mary: Fanatic Flash (9) n’a jamais pu s’exprimer dans la ligne droite alors qu’il possédait d’évidentes ressources. L’écurie manque de chance actuellement et j’espère que cela va changer. Il est au top et idéalement engagé à la limite du recul. Si ça se passe bien, il devrait prendre une part active à l’arrivée.

Guillaume Jouve: Frisson d’Amour (10) a très mal couru en dernier lieu, ne voulant pas se livrer. D’ordinaire, il fait toutes ses courses et, à la maison, on l’a travaillé un peu plus sérieusement. Normalement, il n’y a pas de raison qu’il coure mal. C’est vraiment un bel engagement et il peut aller devant comme attendre.

Jean-Pierre Viel: Eole du Prieuré (11) n’a pas démérité dernièrement et a couru en progrès après avoir été arrêté. L’engagement de ce samedi n’est pas idéal, puisqu’il rend la distance, mais cette course va lui permettre de se maintenir en condition. Cela dit, il sera déferré des quatre pieds pour essayer de prendre le plus d’argent possible. Il ne faut pas le négliger.

Franck Ouvrie: Enzo Slipper (12) a pris beaucoup de gains l’an dernier et n’a désormais plus de marge à ce niveau. Il a gagné en allant devant à plusieurs reprises mais il est maintenant préférable de lui masquer l’effort. Samedi, il doit rendre la distance, ce qui n’est jamais facile. Il devra bénéficier de circonstances favorables pour terminer dans les quintés, surtout face à des 6 ans.

Jean-Michel Bazire: Farrell Seven (13) a très bien tenu sa partie le 11 décembre en dépit d’une faute. Il aurait pu s’imposer sans cela. Il trouve une opposition dans ses cordes au premier poteau. Il faut rendre la distance mais il a les moyens de le faire. Il est toujours aussi bien physiquement. Il dispose d’une toute première chance.

Kévin Leblanc: Falkano de Houelle (14) a joué de malchance lors de sa dernière sortie. Je n’ai jamais pu le lancer, étant bloqué derrière un rival, alors qu’il possédait des ressources. Il avait bien négocié les tournants. Il devait partir en vacances mais cet engagement, au plafond des gains, est idéal. Sa forme est sûre et il peut jouer les bons rôles à l’issue d’un déroulement favorable.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Une synthèse: 13-9-8-7-10-14-3-11 La synthèse de la presse: 13 – 7 – 9 – 10 – 14 – 3 – 8 – 2 – 5

Europe 1 : 13-8-14-9-7-11-10-3
Equidia: 8-9-10-7-13-3-1-14
Le Parisien :
L’Alsace: 13-9-14-11-8-5-12-10
Paris Turf :13-8-7-9-3-14-10-11
RTL:13-14-7-11-1-8-9-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire