Sarthe

Sarthe : un distributeur automatique de fleurs fait son apparition

Publié

le

Image d’illustration.

C’est l’idée d’une fleuriste sarthoise. Acheter un bouquet de fleurs à n’importe quelle heure, c’est désormais possible, grâce à un distributeur automatique.

Installé en bordure de la nationale, au niveau de la commune de Bouloire, ce distributeur permet d’acheter tous types de fleurs, à n’importe quelle heure !

« Tout est indiqué, il y a trois catégories de prix et plusieurs choix pour chaque catégorie » détaille Marie Odeau, fleuriste, interrogée par nos confrères de France Bleu.

Les salariés de la boutique alimente la machine, pendant que la propriétaire gère le distributeur à distance. « Dès qu’il y a une alerte donc dès qu’il y a une vente, je suis prévenue. La machine peut s’éteindre aussi s’il y a une coupure donc je suis au courant tout de suite et je peux joindre  les filles au magasin de Bouloire qui vont y aller le plus rapidement possible » explique Julianne Paris, fleuriste et propriétaire de la boutique.

Chaque semaine, ce sont environ 10 articles qui sont vendus grâce au distributeur.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide