Sarthe

Sarthe : un distributeur automatique de fleurs fait son apparition

Publié

le

Image d’illustration.

C’est l’idée d’une fleuriste sarthoise. Acheter un bouquet de fleurs à n’importe quelle heure, c’est désormais possible, grâce à un distributeur automatique.

Installé en bordure de la nationale, au niveau de la commune de Bouloire, ce distributeur permet d’acheter tous types de fleurs, à n’importe quelle heure !

« Tout est indiqué, il y a trois catégories de prix et plusieurs choix pour chaque catégorie » détaille Marie Odeau, fleuriste, interrogée par nos confrères de France Bleu.

Les salariés de la boutique alimente la machine, pendant que la propriétaire gère le distributeur à distance. « Dès qu’il y a une alerte donc dès qu’il y a une vente, je suis prévenue. La machine peut s’éteindre aussi s’il y a une coupure donc je suis au courant tout de suite et je peux joindre  les filles au magasin de Bouloire qui vont y aller le plus rapidement possible » explique Julianne Paris, fleuriste et propriétaire de la boutique.

Chaque semaine, ce sont environ 10 articles qui sont vendus grâce au distributeur.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info