Citoyenneté

Covid-19 : le passe sanitaire va devenir passe vaccinal, avec une mesure plus contraignante dans certains cas !

Publié

le

le passe sanitaire va devenir passe vaccinal, avec une mesure plus contraignante dans certains cas !

Le passe sanitaire poursuit sa transformation en passe vaccinal. Que contient le projet de Loi en préparation ?

Deux mesures phares sont présentes dans le projet de loi que doit présenter le gouvernement lundi 27 décembre pour transformer le passe sanitaire en passe vaccinal.

Une surprise d’abord, dès janvier avoir un vaccin contre la Covid ne sera peut-être pas suffisant pour accéder à certains lieux. Le texte prévoit la possibilité d’avoir besoin d’un passe vaccinal et d’un test négatif. En cette fin décembre 2021, aucun lieu ne demande ces deux éléments. Cela pourrait être le cas dans les discothèques ou pour prendre l’avion, en cas de très forte dégradation de la situation sanitaire. On le rappelle, chacun peut être contaminé tout en étant vacciné.

Deuxième élément à noter dans ce texte, le passe vaccinal s’appliquera également aux enfants, dès l’âge de 12 ans. Il faudra donc être complètement vacciné pour pouvoir aller au restaurant, au théâtre ou encore au stade. Une mesure qui était déjà en vigueur dans le passe sanitaire. Une question se pose néanmoins, que vont devoir faire les moins de 18 ans, qui ne peuvent pas encore faire leur dose de rappel, pour conserver leur passe ? Pour le moment, aucune réponse n’a été donné.

Dernier élément, ce nouveau passe ne sera pas imposé dans les entreprises. Si la mesure a, un temps, été évoquée elle n’a pas fait consensus ni dans la classe politique, ni chez les syndicats.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 6