Sante

De nombreux services d’urgences fermés dans la Sarthe pour les fêtes

Publié

le

DR – De nombreux services d’urgences fermés dans la Sarthe pour les fêtes

En raison des épidémies de Covid-19, de grippe et de bronchiolite, les urgences des hôpitaux sarthois sont submergées. Avec un manque de médecins disponibles, certains services d’urgences sont contraints de fermer leurs portes pendant les fêtes de Noël.

Le manque de personnel soignant n’épargne pas le département de La Sarthe. Les épidémies de Covid-19, de grippe et de bronchiolites font déborder les services. Plusieurs établissements sont donc contraints de fermer leurs services d’urgences pendant les fêtes de Noël.

Depuis vendredi 232 décembre 2022, aucune admission n’est prise en charge aux urgences du centre hospitalier de Saint-Calais dans l’est de la Sarthe. D’après France bleu, elles ferment jusqu’au 24 décembre compris, ainsi que le 26, le 28 et le week-end du Nouvel An.

À partir de ce samedi 24 décembre et jusqu’au jeudi 29 décembre 8h30, les urgences de l’hôpital de Château-du Loir à Montval-sur-Loir sont elles aussi fermées, et ce malgré une réorganisation des équipes et la coordination avec les autres établissements du département.

Les urgences du pôle Santé Sarthe et Loir sont fermées ce samedi 24 et le dimanche 25 décembre de 8h30 à 18h30. Elles seront également fermées à partir du mardi 27 au vendredi 30 décembre. Des fermetures de nuit sont également prévues à partir de ce samedi 24 décembre à 18h30 jusqu’au samedi 31 décembre au matin.

Si vous avez besoin de vous rendre aux urgences, il vous faut absolument téléphoner avant au 116 117 pour être orienté par un médecin ou au 15 en cas d’urgence absolue.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info