Vendée
Incendie nocturne dans une exploitation agricole à Mouilleron-Saint-Germain

Dans la nuit du 22 au 23 décembre 2024, un incendie s’est déclaré dans un bâtiment agricole situé sur la commune de Mouilleron-Saint-Germain. L’alerte a été donnée à 2 h 27, mobilisant rapidement les sapeurs-pompiers des centres de Mouilleron et de La Chataîgneraie.
Un bâtiment de 650 m² en proie aux flammes
Selon Actu.fr, sur place, les pompiers ont dû faire face à un incendie ravageant un bâtiment de 650 m². « L’entrepôt contenait environ 300 tonnes de fourrage ainsi que plusieurs engins agricoles », a indiqué le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) de Vendée.
Les soldats du feu ont travaillé toute la nuit pour circonscrire les flammes et éviter leur propagation à d’autres structures avoisinantes.
Pas de victime mais des dégâts importants
Selon les premières informations fournies par le Codis, aucune victime n’est à déplorer. Cependant, l’ampleur du sinistre a nécessité une intervention prolongée. À 8 h du matin, les pompiers étaient toujours à pied d’œuvre pour sécuriser les lieux et s’assurer que les foyers résiduels soient totalement éteints.