Hippisme

Quinté. Le Prix de Craon à Vincennes ce mardi 27 décembre 2016.

Publié

le

Le Prix de Craon à Vincennes ce mardi 27 décembre 2016.

Direction Vincennes ce mardi 27 décembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Craon vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 64 000€.

Dans cette épreuve, Aufor de Mire (2) a d’abord renoué avec le succès fin novembre, puis il s’est encore imposé. Il s’est montré courageux en dernier lieu, déjà dans un quinté. Il se retrouve en retard de gains. Cet engagement est bon, face aux vieux. Il peut réussir la passe de trois… selon Christian Bigeon

Les confidences de Geny

Dominik Locqueneux: Rico Follo (1) a été engagé en pensant qu’il serait éliminé. La grande piste sur cet hippodrome n’est probablement pas ce qu’il préfère. Il affiche toutefois une belle forme et nous pouvons le confier à Jean-Michel Bazire. Sait-on jamais ! Rafolo (3) n’a pas été revu en compétition depuis presque trois mois. Il a du travail derrière lui. Je pense qu’il n’est plus le même que lors du meeting d’hiver dernier, lorsqu’il s’était montré fautif. Moi, je lui vois une première chance… Greenleaf Slim (4) était classique à 3 et 4 ans en Finlande. Ce trotteur complet fait d’ailleurs toutes les distances. Il a travaillé régulièrement et de bonne manière. Il va rentrer après six mois d’absence et il est inédit à Vincennes. Je vous conseille de ne pas le négliger…

Jean-Luc Bigeon: Un Nuage de Betton (5) vient d’être excellent deuxième au Mans. Il rendait alors les mètres et il a parfaitement récupéré. Il est en forme, bien engagé et il se plaît sur les longues distances. Il devrait encore pouvoir terminer vite. Une place peut lui revenir, à mon avis.

Joël Hallais: Valjean du Rib (6) a eu des petits soucis de santé après sa dernière sortie, mi-novembre à Laval. Je l’ai évidemment repris au travail depuis. Il ne me paraît pas mal le matin. Cette course arrive cependant vite. Je pense qu’il n’est pas encore assez affûté…

Franck Nivard: Perfect Power (7) m’avait laissé une bonne impression fin septembre. Il n’a visiblement pas apprécié de prendre l’allure à son compte le dernier coup, derrière l’autostart. Je pense qu’il va plutôt attendre ce coup-ci. Il n’est pas incapable de finir parmi les cinq premiers…

Philippe Daugeard: Uhendo Rivellière (8) vient d’être deuxième deux fois à Chartres. Il est resté en bonne forme. Quelques 6 ans vont être sur sa route cette fois. Il aura peu de marge mardi, mais c’est un cheval courageux. Il devrait bien se comporter. Il peut finir quatrième ou cinquième.

David Thomain: Nice Boy (9) était sur la montante depuis le début du meeting. Il s’est montré courageux pour s’imposer récemment. Il court à neuf jours d’intervalle, mais il n’aura rien de trop valable après ça. Il est resté au top et il sera encore déferré. Il devrait pouvoir confirmer.

Lutfi Kolgjini: Orione Spin (10) avait eu un problème de sésamoïde après sa course angevine sous la selle début avril. Il a effectué sa rentrée en Suède ce mois-ci, se comportant honorablement. Il vient de rejoindre la Normandie pour des épreuves au monté. Il peut bien courir…

Yves Dreux: Arthuro Boy (11) rendait les mètres le dernier coup et il a aussi eu une très mauvaise course. Il avait aligné les bonnes prestations avant ça. Il est parfait au boulot. Il sera encore déferré des quatre pieds ce mardi. C’est l’un de ses plus beaux engagements hivernaux…

Sébastien Hardy: Ulysse du Ravary (12) devrait courir en amélioration ici, deux semaines après sa rentrée. Mais je serais le premier étonné de le voir à l’arrivée. Il n’aura pas le moindre artifice ce mardi. J’espère qu’il pourra retrouver assez vite toutes ses sensations, au fil des sorties.

Vincent Collard: Africain (13) prend le plus souvent une allocation. Il finit bien en venant de l’arrière, débouler n’étant pas son point fort. Il a toujours trop de terrain à combler. Il devra être ramené en suivant des dos ce mardi. Il partira peut-être pour Cagnes-sur-Mer ensuite.

Gianni Coysman: Radieux (14) a côtoyé des chevaux malades. Je suis dans l’expectative avec lui. Il a bien travaillé. Il ne disputerait pas cette course sinon. J’espère qu’il se comportera aussi bien que lors de ses deux plus récentes sorties à l’attelé. Il pourrait alors prendre un chèque.

Christian Bigeon: Vasco Flower (15) reste sur deux accessits d’honneur dans des quintés. Il trouve des conditions favorables aux gains, mais il doit affronter des 6 ans cette fois. Il sera à nouveau pieds nus et muni d’un bonnet fermé. Il a sa place parmi les cinq premiers ici.

Charles Dreux: Vichenko Chef (16) n’a pu s’exprimer que trop tardivement, se classant donc cinquième dernièrement. Il affiche une grande condition. Cet engagement est idéal malgré la présence des 6 ans, aux gains. Il va encore faire sa course et terminer à l’arrivée, selon moi…

David Thomain: Ustou (17) s’est détaché tôt mardi passé. Il a subi une double attaque à la fin. Il avait été disqualifié la fois d’avant. Il a peut-être dès lors manqué d’une vraie course. Il ne pourra aussi pas être déferré cette fois. Il aura encore son bonnet fermé. Il visera une place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 9-8-2-3-1-5-15-4 la synthèse de la presse:  9 – 15 – 2 – 11 – 1 – 3 – 4 – 5

L’arrivée: 2-14-9-10-11

RTL : 2-15-9-16-11-7-17-5
Europe 1 : 2-9-11-15-4-17-3-7
RMC: 2 – 9 – 17 – 15 – 11 – 5 – 3 – 16
Le Parisien : 2 – 9 – 15 – 13 – 16 – 11 – 14 – 7
Ouest France: 9-2-11-15-5-10-17-16
Sud Ouest : 9 – 2 – 15 – 17 – 11 – 5 – 3 – 16
Tropiques FM: 9 – 2 – 15 – 14 – 3 – 1 – 11 – 17
Paris Turf : 9-2-15-11-14-17-16-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire