Edition

Notre pronostic du quinté du samedi 28 décembre 2013.

Publié

le





image-quinte-pmu-112Retour à Vincennes, ce samedi 28 décembre pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Bar-le-Duc verra s’affronter 20 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 105000€.

Dans ce quinté, Swedishman (14) a connu des malheurs dans la Clôture du GNT car il avait encore du « gaz » au moment de sa faute. Son absence de quelques semaines ne devrait pas lui être préjudiciable. Il est confirmé à Vincennes, une place est à sa portée. Son Alezan (15) a montré d’emblée un niveau acceptable lors de sa récente rentrée à Cagnes-sur-Mer où il a été disqualifié après enquête de la sixième place. Cela risque néanmoins encore d’être insuffisant pour briller pour son retour à Vincennes.Usaurie de Mélodie (1) a connu plein de problèmes de santé cette année. Le temps d’être soignée et de reprendre le travail, elle effectue seulement sa rentrée. Cette course a pour but de la préparer pour la seconde partie de meeting, au monté.La dernière fois, Toscane de Bruyère (5) s’est bien comportée, tout en rendant vingt-cinq mètres. C’est une jument courageuse, qui fait toutes ses courses. Le lot est relevé. C’est le déroulement de l’épreuve qui fera la différence.Topaze de Gournay (8) a donné satisfaction pour ses deux tentatives de remise en route. Elle revient bien à l’entraînement et découvre un bon engagement. Le parcours lui convient. A l’issue d’un déroulement favorable, une place est envisageable.Tolca de Bellouet (9) va effectuer une grande rentrée. Elle est apte à courir. Cela étant, elle sera ferrée et sa tâche s’annonce particulièrement difficile malgré la qualité de son engagement. Mieux vaut simplement la regarder.Septuor (11) a bien gagné la dernière fois et a parfaitement récupéré. Son prochain objectif sera le Prix de la Côte d’Azur à Cagnes, le 10 janvier. Ce samedi, il sera ferré et ne fera que la ligne d’arrivée. Une place reste à sa portée.Récit Jeloca (13) devra rendre 25 mètres, ce qui ne sera pas évident. Le cheval est bien et il essaiera de longer le rail pour prendre un lot à la fin. Il n’est pas prioritaire mais ce n’est pas un interdit. Il peut terminer en bout de combinaison.Le Cannibale (16) va effectuer sa rentrée. Il court bien frais en général mais risque de manquer de condition. Aux vingt-cinq mètres, sa tâche ne s’annonce pas facile d’autant qu’il y a de bons chevaux en tête. S’il termine quatrième ou cinquième, ce sera déjà très bien.Quela Rive (18) a terminé convenablement dans la Clôture du GNT. Elle est toujours au mieux en début d’hiver. Le lot est cette fois moins relevé. Avec un bon parcours (elle doit courir cachée), elle a les moyens de prendre une belle place.Ru de l’Airou (20) n’a pas eu un parcours très favorable dans la Clôture du GNT. Ce samedi, il y a de très bons candidats en tête. Cela s’annonce difficile. Il lui faudra un très bon parcours pour espérer prendre une petite place.

Confidences avec Gény

Vincent Martens : Sometime (2) vient de bien gagner à Vincennes, à l’issue d’un très bon parcours. Elle est restée aussi bien au travail. Si elle fait sa course, je pense qu’elle détient encore une bonne chance. Sa place est à l’arrivée si ça se passe bien.

André Dreux : Séduisant Fouteau (3) vient de bien courir deux fois. J’aurais préféré le présenter mardi mais comme il aurait été éliminé, il sera en piste samedi. Il est resté en bonne condition. J’espère qu’il pourra aller en tête. Dans ce cas, sa place est dans les cinq premiers.

François Pierre Bossuet : La dernière fois, Toscane de Bruyère (5) s’est bien comportée, tout en rendant vingt-cinq mètres. C’est une jument courageuse, qui fait toutes ses courses. Le lot est relevé. C’est le déroulement de l’épreuve qui fera la différence.

Jean-Loïc Claude Dersoir : Thé de Chine (6) reste sur de belles performances dans des lots de qualité. Il est en bonne condition physique. Il ne démarre pas très vite et je ne vais pas m’affoler en début de parcours. Il mériterait de gagner une course.

Franck Nivard : Le Cannibale (16) va effectuer sa rentrée. Il court bien frais en général mais risque de manquer de condition. Aux vingt-cinq mètres, sa tâche ne s’annonce pas facile d’autant qu’il y a de bons chevaux en tête. S’il termine quatrième ou cinquième, ce sera déjà très bien.

David Cinier : Pas Sans Toi (17) a battu le bon Reyes en novembre et n’a jamais été aussi bien malgré ses 10 ans ! C’est même dommage que le règlement l’oblige à arrêter en France. On va jouer le tout pour le tout mais sa tâche s’annonce difficile.

Mathieu Mottier : Quarlos (19) s’est montré trop brillant la dernière fois et a demandé à souffler tôt. Il doit nous rassurer. Cette fois, on va courir battu, le long du rail, pour lui faire prononcer un effort final dans l’optique d’un bel engagement à Cagnes.

NOTRE PRONOSTIC : 20-5-6-10-3-14-2-11; La sélection de la presse:  6 – 20 – 10 – 3 – 11 – 14 – 13 – 16

L’arrivée: 6-3-5-2-20.Encore un Quinté ! 

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 6-2-14-20-10-11-12-5

Europe 1  :20-11-14-6-12-10-2-18

RMC: 20-8-10-2-6-5-3-11

Le Parisien :11-20-2-6-10-14-5-12

Ouest France: 11-6-3-5-2-10-12-14

Sud Ouest  :6-20-11-10-2-5-14-3

Tropique FM  :6-20-5-2-3-10-12-11

Geny  :6-20-3-10-12-14-5-11

Paris Turf  :6-3-5-20-10-14-12-2

La sélection de la presse:  6 – 20 – 10 – 3 – 11 – 14 – 13 – 16

Partagez avec nous en commentaire vos pronostics pour le quinté  <


La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info