Sarthe

Sarthe : des conseillers municipaux votent la diminution de leurs indemnités

Publié

le

Image d’illustration.

Les indemnités des conseillers municipaux vont baisser de 30 % afin de préserver les capacités d’investissement de la commune de La Ferté Bernard, dans la Sarthe.

« Il y a beaucoup d’incertitudes dans la préparation du budget 2023 » détaillaient le maire de la commune, Didier Reveau. « Compte tenu de toutes ces incertitudes, il a semblé normal et nécessaire que les élus participent à l’effort qui sera demandé à l’ensemble de la population, des associations et aux services » ajoute l’homme, interrogé par nos confrères de France Bleu.

À la suite du Conseil municipal du 19 décembre dernier, la décision a été prise. Les indemnités que perçoivent les conseillers municipaux diminueront de 30 %. Selon le maire de la commune, cela représente une économie d’environ 30 000 euros.

« Tout l’intérêt de baisser les dépenses de fonctionnement c’est de pouvoir garder des capacités d’investissement et aussi pouvoir mettre en place des services, des prestations auprès de la population et des associations » détaille Didier Reveau.