Hippisme

Quinté. Le Prix de Mont Fleuri à Deauville ce lundi 30 décembre 2019.

Publié

le

Le Prix de Mont Fleuri à Deauville ce lundi 30 décembre 2019.

Direction Deauville , ce lundi 30 Décembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Mont Fleuri s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2500 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Admiral Thrawn (10) est un vraiment un cheval de 1.900- 2.000 mètres, comme le confirme sa performance de la dernière fois. Il a fourni un très bon effort final.Land of Mind (15) vient de réaliser une bonne performance pour son premier essai sur cette distance tout en se montrant allant. Une course rythmée servirait donc ses intérêts. Bien situé dans le bas du tableau, il constitue une chance des plus régulières. A ne pas négliger. Auzebosc (12) reste sur deux bonnes sorties. Remarqué sur le parcours qui nous intéresse le mois dernier, il vient de renouer avec le succès sur le sable lyonnais. Certes, il a été pénalisé au poids, mais jugé sur ses meilleures tentatives, il peut, en 36 de valeur, se montrer compétitif. Méfiance ! Quevillon (13) a bénéficié d’une bonne course la dernière fois, mais il n’a pas été en mesure de suivre l’accélération finale.

Les confidences de’ Geny

Mme Pia Brandt: Trouble of Course (1) s’est progressivement bien adapté aux courses françaises. Je le redirige sur 2.500 mètres. Il doit pouvoir s’adapter à condition de trouver une course avec un rythme régulier. Il paraît très bien physiquement. Reste à voir sa compétitivité en 41 de valeur. Il sera intéressant de le voir à l’oeuvre.

David Smaga: El Manifico (2) n’a pas démérité dernièrement. Certes, sa mère était véloce mais elle a produit des chevaux capables de rivaliser autour de 2000 mètres avec des étalons milers. Avec High Chaparral comme père pourquoi ne pas tenter sur 2500 mètres ? Du moins c’est le moment ou jamais pour tenter…

Sylvain Dehez: Pascasha d’Or (3) s’est imposé avec brio pour son essai sur un tracé de longue haleine. Lundi, il est « raccourci ». J’aurais été plus confiant si la course s’était disputée sur 3.000 mètres ou plus. J’ai toutefois préféré attendre ce quinté que de l’aligner le 12 décembre. Reste à voir en cette valeur et surtout sur cette distance.

Jean-Pierre Gauvin: Cosmic City (4) est revenu à l’écurie avec un moral intact. Ses deux dernières performances sont très bonnes et le raccourcissement de la distance ne le dérangera pas. Certes, à cette valeur, il n’a pas de marge mais il nous étonne à chaque sortie, donnant toujours le meilleur de lui-même sur la piste.

Sébastien Culin: Saint Nicolas (5) n’a cessé de m’apporter des satisfactions. Il a remporté 4 courses et, au regard de ses dernières sorties, il semble encore sur la montante. C’est une suite logique et, malgré le fait d’avoir d’avoir subi une lourde pénalité dernièrement, je me montre optimiste car il est resté dans un très bel état.

François Monfort: Rebel Lightning (6) a très bien couru dernièrement. Un peu surpris par le déroulement de course, il a été allant d’autant qu’il a été nez au vent. Il est de mieux en mieux. Il aura probablement besoin d’une course ou deux pour trouver ses marques sur cette distance-là mais il faudra le suivre dans ce créneau.

Stéphane Wattel: Goderville (7) a pris une surcharge logique. Elle a apprécié le fait de changer et de retrouver la fibrée la dernière fois. Elle a refait un très bon travail depuis. Après, va-t-elle pouvoir contrecarrer sa surcharge ? C’est une affaire d’impression mais elle m’a plu sur son dernier travail préparatoire.

Hans-Albert Blume: Magical Forest (8) a très bien fini la dernière fois, sur une distance un peu courte. Je pense qu’elle a une bonne chance ce lundi. Tout se passe très bien le matin à l’entraînement où elle montre de la fraîcheur. J’espère qu’elle va finir dans les sept premiers ici.

François Monfort: Red Whisper (9) va effectuer sa dernière course avant d’entrer au haras. Elle est régulière et ses fausses notes de l’année sont juste dues à l’état du terrain ou à des circonstances de course. La pouliche est extra. Elle n’a pas beaucoup de marge et il nous faudrait un bon numéro de corde. Elle doit faire l’arrivée.

Jean-Pierre Gauvin: Balannjar (11) reste sur deux plaisantes fins de course à Marseille-Vivaux. Je pense qu’il sera plus à son affaire sur le tracé deauvillais et, bien que montant de catégorie, il va être intéressant à suivre car son moral est au beau fixe. Il est certainement barré pour le succès mais je ne serais pas surpris de le voir accrocher une place.

Mlle Carla O’Halloran: Letty’s Marvel (14) a été rallongé à la demande de son jockey. C’est un poulain très intelligent. Une fois qu’il est dans le dos d’un autre cheval, il est très facile. A 3 ans, il nous avait montré de belles choses mais il avait eu des soucis, raison pour laquelle il n’a été vu qu’au printemps. Il a un très joli changement de vitesse.

Andréas Schütz: Aztec Warrior (16) a très bien fini dernièrement, après avoir attendu un peu plus en retrait que je le souhaitais. J’espère qu’il pourra avoir une bonne course. Il n’a fait qu’un galop depuis cette course et je ne peux pas dire s’il a progressé là-dessus. Mais je suis satisfait de ce qu’il fait.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-14-4-9-12-5-1-10 La synthèse de presse: 14 – 7 – 1 – 15 – 12 – 10 – 9 – 11

L’arrivée: 14-5-16-9-4

Le Parisien :12-15-7-16-1-3-10-9
Ouest France:14-16-4-9-10-12-7-15
Paris Turf :1-12-9-10-14-7-16-5
RTL:
Sud Ouest :15-9-14-7-12-16-1-3
Tropiques FM: 14-15-1-3-10-4-9-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire