INFO
Maine-et-Loire : les listes en présence pour le second tour des municipales
L’ExpoFlo souffle ce week-end sa 50ème bougie sur le campus de l’Institut Agro Rennes-Angers
Un nouveau roi est né au Bioparc de Doué-en-Anjou : un girafon attire déjà tous les regards
Angers : les urgences de la Clinique de l’Anjou fermées plusieurs nuits en mars
Ligue Magnus : Angers battu à Nice, une cinquième manche décisive à l’IceParc
INFO
Maine-et-Loire : les listes en présence pour le second tour des municipales
L’ExpoFlo souffle ce week-end sa 50ème bougie sur le campus de l’Institut Agro Rennes-Angers
Un nouveau roi est né au Bioparc de Doué-en-Anjou : un girafon attire déjà tous les regards
Angers : les urgences de la Clinique de l’Anjou fermées plusieurs nuits en mars
Ligue Magnus : Angers battu à Nice, une cinquième manche décisive à l’IceParc
Angers Info Angers Info
  • Elections Municipales 2026
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Elections Municipales 2026
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Triple homicide à Angers: la réclusion à perpétuité requise à l’encontre de l’accusé soudanais
20/03/2026
Vendée : un incendie rapidement maîtrisé dans un château à Bessay
19/03/2026
Crash d’un avion électrique près de Poitiers-Biard : le pilote décède dans l’accident
19/03/2026
Accueil/Hippisme/Quinté. Le Prix de Salvanhac à Vincennes ce jeudi 30 décembre 2021.
Hippisme

Quinté. Le Prix de Salvanhac à Vincennes ce jeudi 30 décembre 2021.

Direction Vincennes ce jeudi 30 décembre 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de Salvanhac devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée...

La rédaction
27/12/2021
0

Direction Vincennes ce jeudi 30 décembre 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de Salvanhac devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 58 000€.

Dans cette épreuve, Flower Ball (9) est très à l’aise sur les parcours de tenue de la grande piste de Vincennes, où elle compte cinq victoires, toujours déferrée des quatre pieds, soit la configuration de ce jour. Elle est en pleine réussite durant ce meeting d’hiver puisqu’elle reste sur deux succès d’affilée. Ici, elle dispose d’un très bel engagement pour continuer sur sa lancée.

Les confidences de Geny

Emmanuel Varin: Fine Perle of Love (1) est malheureusement partie au galop la dernière fois. Elle a bien fini mais a été piégée dans une course sans train. Elle est bien au travail. Il lui faut un peu de place pour partir. Si tout peut bien se dérouler en cette occasion, je compte sur elle.

Matthieu Abrivard: Fasty du Luot (2) s’est, une fois de plus, élancée au galop dernièrement. Jeudi, elle sera munie d’un bonnet fermé afin qu’elle reste concentrée au moment du départ. Le lot est bien composé mais, lorsqu’elle reste sage, elle est capable de belles choses. François Lagadeuc va la découvrir ce qui n’est pas plus mal. Il lui suffirait de se montrer appliquée pour terminer dans le quinté.

Pierre Belloche: Frégate Mesloise (3) a été fautive, sans explication la dernière fois. Elle était bien souple lundi matin. Elle n’est pas revenue à son niveau de l’an dernier, ce qui me plonge un peu dans le doute. Toutefois, elle n’a pas été ridicule lors de son avant-dernière tentative, où elle avait été malheureuse. Je vais peut-être lui mettre un bonnet fermé ; cela dépendra de son heat.

Jacques Bruneau: Escapade (4) avait hérité d’un numéro piège en dernier lieu et s’est retrouvée loin dans une course qui s’est jouée au sprint. Lors de sa sortie précédente, elle avait prouvé qu’elle était revenue au mieux. Elle affiche toujours une forme optimale à l’entraînement. Elle est contrainte d’affronter de bonnes 6 ans ici, mais garde, malgré tout, son mot à dire pour les places, à condition qu’elle reste sage.

Adrien Pereira: Catch My Love (5) a bien couru la dernière fois, tout en manquant d’un parcours, car elle avait été rapidement disqualifiée lors de sa rentrée. En effet, elle n’a pas fini loin de la gagnante. Je la crois capable de terminer dans les cinq premières. Avec elle, il faut démarrer puis se placer et longer le rail, comme en dernier lieu.

Yannick Henry: Fantasia de Ligny (6) était très tendue vendredi lors des échauffements et s’est montrée fautive au départ. C’était ensuite difficile de refaire du terrain pour finir alors que la course s’est jouée sur un sprint. Je vais, cette fois, la munir d’un filet aux canters afin qu’elle ne tire pas. Tout sera une question de déroulement de course mais elle peut reprendre le cours de ses succès, si tout se passe bien.

Kévin Leblanc: Flamme Vive (7) a gagné nettement vendredi dernier. Elle n’a pas eu une course éprouvante et a l’habitude de courir de façon rapprochée. L’engagement est favorable et elle paraît toujours au top à l’entraînement. Elle retrouve une opposition semblable et devrait encore prendre une part active à l’arrivée.

Matthieu Abrivard: Fine Colline (8) n’a pu suivre l’accélération des premières le mois dernier et a dû se contenter de la cinquième place. Depuis, elle a repris de la fraîcheur afin d’aborder cet objectif dans de bonnes conditions. Elle affronte quelques sérieuses rivales mais les conditions de course sont très favorables. Je compte sur elle pour jouer les bons rôles de ce quinté.

Gabriel Angel Pou Pou: Flaya Kalouma (11) a connu un contretemps cet automne mais elle a couru en progrès dernièrement. Elle semble sur la montante mais pas encore à 100%. Jeudi, elle fait face à un engagement idéal au plafond des gains mais elle affronte quelques juments en pleine forme. Elle sera, cette fois, déferrée des quatre pieds. Une place est à sa portée. Je suis sous le coup d’une mise à pied.

Adrien Pereira: Flower By Magalou (12) reste sur plusieurs bonnes prestations et sa forme est toujours au beau fixe. Elle devrait faire sa course. Il faut lui masquer l’effort. Si cela se passe bien, je compte sur elle. Je la préfère à Catch My Love.

Kévin Leblanc: Etonne de Carsi (13) avait été arrêtée cet été suite à des problèmes de jambes. Après une rentrée correcte, elle a couru en progrès dernièrement mais n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course. Elle affronte des 6 ans, ce qui complique sa tâche. Cela dit, même si elle peut encore manquer de compétition, elle n’est pas hors d’affaire pour la cinquième voire la quatrième place.

Mathieu Mottier: First Princess (14) est au top comme l’attestent ses deux derniers succès au trot monté. Faute d’engagement favorable, elle revient à l’attelé. Elle manque de références dans cette spécialité mais elle ne s’y est jamais vraiment présentée dans de bonnes conditions. Jeudi, elle ne se court pas uniquement pour se maintenir en condition. Sage, elle peut accrocher la cinquième place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Une synthèse: 7-12-10-8-13-4-2-5 La synthèse de la presse: 9 – 7 – 6 – 8 – 14 – 10 – 11 -12

Europe 1 : 9-10-8-11-12-6-7-2
Equidia: 8-9-6-7-1-10-2-12
Le Parisien :
Ouest France: 9-10-7-12-6-11-8-1
Paris Turf :9-10-7-6-8-11-12-1
RTL: 9-10-7-6-8-11-12-1

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Quinté. Le Prix de la Picardie à Cagnes sur Mer ce mercredi 29 décembre 2021.

Article suivant

Europe 1. Quand Thomas Isle met en avant sa ville, Angers [VIDEO]

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
A la une
Triple homicide à Angers: la réclusion à perpétuité requise à l’encontre de l’accusé soudanais
Par Rédaction avec AFP
Vendée : un incendie rapidement maîtrisé dans un château à Bessay
Par Esteban
Crash d’un avion électrique près de Poitiers-Biard : le pilote décède dans l’accident
Par Esteban
Le Mans : un adolescent interpellé après des menaces visant le lycée Sud
Par Esteban
Droits de douane américains : Bohin France s’implante aux États-Unis pour préserver son marché
Par Esteban
Ligue Magnus : Angers battu à Nice, une cinquième manche décisive à l’IceParc
Par Esteban
Patinoire de Nautilis : dernière nocturne de la saison ce vendredi 20 mars
Par Esteban
Météo à La Rochelle : une journée ensoleillée et des températures douces ce jeudi 19 mars 2026
Par Esteban

À découvrir aussi

Hippisme

Des pilotes d’élite attendus pour un dimanche de trot spectaculaire à Graignes

Hippisme

La Fédération des Courses Hippiques AMCO au Mondial du Lion : une immersion au cœur des courses

Hippisme

Hippisme. Le Prix de l’Arc de Triomphe se prépare et on a déjà quelques confidences !

Hippisme

PMU : un parieur des Sables-d’Olonne remporte plus de 135 000 €

Culture

Le projet d’un casino au Lion d’Angers envisagé par le maire de la ville

Hippisme

Lancement de la saison 2024 des courses hippiques du Lion d’Angers !

Hippisme

Le cheval ornais Idao de Tillard s’adjuge le Prix de France à Vincennes

Hippisme

Originaire du Maine-et-Loire, il va commenter le mythique Prix d’Amérique

Hippisme

Double titre pour Thomas Carlile au Mondial du Lion d’Angers

Hippisme

Les courses du Quinté sont disponibles dorénavant sur hippisme.my-angers.info

Hippisme

Quinté. Le Prix de Villers Cotterets à Vincennes ce mercredi 7 décembre 2022.

Hippisme

Quinté. Le Prix de la Piste des Lions à Chantilly ce mardi 6 décembre 2022.

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Triple homicide à Angers: la réclusion à perpétuité requise à l’encontre de l’accusé soudanais
Vendée : un incendie rapidement maîtrisé dans un château à Bessay
Crash d’un avion électrique près de Poitiers-Biard : le pilote décède dans l’accident
les plus recents
Ligue Magnus : Angers battu à Nice, une cinquième manche décisive à l’IceParc
Angers : les urgences de la Clinique de l’Anjou fermées plusieurs nuits en mars
Un nouveau roi est né au Bioparc de Doué-en-Anjou : un girafon attire déjà tous les regards

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers