Hippisme

Quinté. Le Prix de Salvanhac à Vincennes ce jeudi 30 décembre 2021.

Publié

le

Direction Vincennes ce jeudi 30 décembre 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de Salvanhac devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 58 000€.

Dans cette épreuve, Flower Ball (9) est très à l’aise sur les parcours de tenue de la grande piste de Vincennes, où elle compte cinq victoires, toujours déferrée des quatre pieds, soit la configuration de ce jour. Elle est en pleine réussite durant ce meeting d’hiver puisqu’elle reste sur deux succès d’affilée. Ici, elle dispose d’un très bel engagement pour continuer sur sa lancée.

Les confidences de Geny

Emmanuel Varin: Fine Perle of Love (1) est malheureusement partie au galop la dernière fois. Elle a bien fini mais a été piégée dans une course sans train. Elle est bien au travail. Il lui faut un peu de place pour partir. Si tout peut bien se dérouler en cette occasion, je compte sur elle.

Matthieu Abrivard: Fasty du Luot (2) s’est, une fois de plus, élancée au galop dernièrement. Jeudi, elle sera munie d’un bonnet fermé afin qu’elle reste concentrée au moment du départ. Le lot est bien composé mais, lorsqu’elle reste sage, elle est capable de belles choses. François Lagadeuc va la découvrir ce qui n’est pas plus mal. Il lui suffirait de se montrer appliquée pour terminer dans le quinté.

Pierre Belloche: Frégate Mesloise (3) a été fautive, sans explication la dernière fois. Elle était bien souple lundi matin. Elle n’est pas revenue à son niveau de l’an dernier, ce qui me plonge un peu dans le doute. Toutefois, elle n’a pas été ridicule lors de son avant-dernière tentative, où elle avait été malheureuse. Je vais peut-être lui mettre un bonnet fermé ; cela dépendra de son heat.

Jacques Bruneau: Escapade (4) avait hérité d’un numéro piège en dernier lieu et s’est retrouvée loin dans une course qui s’est jouée au sprint. Lors de sa sortie précédente, elle avait prouvé qu’elle était revenue au mieux. Elle affiche toujours une forme optimale à l’entraînement. Elle est contrainte d’affronter de bonnes 6 ans ici, mais garde, malgré tout, son mot à dire pour les places, à condition qu’elle reste sage.

Adrien Pereira: Catch My Love (5) a bien couru la dernière fois, tout en manquant d’un parcours, car elle avait été rapidement disqualifiée lors de sa rentrée. En effet, elle n’a pas fini loin de la gagnante. Je la crois capable de terminer dans les cinq premières. Avec elle, il faut démarrer puis se placer et longer le rail, comme en dernier lieu.

Yannick Henry: Fantasia de Ligny (6) était très tendue vendredi lors des échauffements et s’est montrée fautive au départ. C’était ensuite difficile de refaire du terrain pour finir alors que la course s’est jouée sur un sprint. Je vais, cette fois, la munir d’un filet aux canters afin qu’elle ne tire pas. Tout sera une question de déroulement de course mais elle peut reprendre le cours de ses succès, si tout se passe bien.

Kévin Leblanc: Flamme Vive (7) a gagné nettement vendredi dernier. Elle n’a pas eu une course éprouvante et a l’habitude de courir de façon rapprochée. L’engagement est favorable et elle paraît toujours au top à l’entraînement. Elle retrouve une opposition semblable et devrait encore prendre une part active à l’arrivée.

Matthieu Abrivard: Fine Colline (8) n’a pu suivre l’accélération des premières le mois dernier et a dû se contenter de la cinquième place. Depuis, elle a repris de la fraîcheur afin d’aborder cet objectif dans de bonnes conditions. Elle affronte quelques sérieuses rivales mais les conditions de course sont très favorables. Je compte sur elle pour jouer les bons rôles de ce quinté.

Gabriel Angel Pou Pou: Flaya Kalouma (11) a connu un contretemps cet automne mais elle a couru en progrès dernièrement. Elle semble sur la montante mais pas encore à 100%. Jeudi, elle fait face à un engagement idéal au plafond des gains mais elle affronte quelques juments en pleine forme. Elle sera, cette fois, déferrée des quatre pieds. Une place est à sa portée. Je suis sous le coup d’une mise à pied.

Adrien Pereira: Flower By Magalou (12) reste sur plusieurs bonnes prestations et sa forme est toujours au beau fixe. Elle devrait faire sa course. Il faut lui masquer l’effort. Si cela se passe bien, je compte sur elle. Je la préfère à Catch My Love.

Kévin Leblanc: Etonne de Carsi (13) avait été arrêtée cet été suite à des problèmes de jambes. Après une rentrée correcte, elle a couru en progrès dernièrement mais n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course. Elle affronte des 6 ans, ce qui complique sa tâche. Cela dit, même si elle peut encore manquer de compétition, elle n’est pas hors d’affaire pour la cinquième voire la quatrième place.

Mathieu Mottier: First Princess (14) est au top comme l’attestent ses deux derniers succès au trot monté. Faute d’engagement favorable, elle revient à l’attelé. Elle manque de références dans cette spécialité mais elle ne s’y est jamais vraiment présentée dans de bonnes conditions. Jeudi, elle ne se court pas uniquement pour se maintenir en condition. Sage, elle peut accrocher la cinquième place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Une synthèse: 7-12-10-8-13-4-2-5 La synthèse de la presse: 9 – 7 – 6 – 8 – 14 – 10 – 11 -12

Europe 1 : 9-10-8-11-12-6-7-2
Equidia: 8-9-6-7-1-10-2-12
Le Parisien :
Ouest France: 9-10-7-12-6-11-8-1
Paris Turf :9-10-7-6-8-11-12-1
RTL: 9-10-7-6-8-11-12-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire