Hippisme

Quinté. Le Prix de Poitiers à Vincennes ce mardi 31 décembre 2019.

Publié

le

Le Prix de Poitiers à Vincennes ce mardi 31 décembre 2019.

Direction Vincennes , ce mardi 31 Décembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Poitiers s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 67 000€

Dans cette épreuve, Beach Julry (10) n’a pas été capable de changer de vitesse dernièrement à Vincennes. Mais il s’agissait d’un bon lot. L’opposition est moins relevée ici et une quatrième ou cinquième place est dans ses cordes. Elle tient parfaitement la distance. En revanche, elle a le handicap d’affronter des adversaires déferrés.

Les confidences de Geny

Hervé Chauve-Laffay: Big Boss (1) a terminé à sa place à Cagnes-sur-Mer où il a été devancé par deux 5 ans. Pour son retour à Vincennes, il trouve des conditions favorables. La distance lui convient bien. Avec un parcours à sa convenance et s’il est dans le bon wagon, il devrait encore finir vite. Il va essayer de terminer l’année en beauté.

Yves Dreux: Belle Louise Mabon (2) a repris ses mauvaises habitudes et s’est montrée fautive dernièrement alors qu’elle allait librement. Elle détient ici une première chance si elle se montre sage. Éric (Raffin) sera à son sulky. J’aimerais l’aider à battre le record de Jean-Michel (Bazire) et la jument porte le nom de sa fille (Louise)…

Alexandre Abrivard: Barack (3) n’a pas eu un très bon programme sous la selle depuis le début du meeting. Comme sa prochaine course au trot monté se dispute le 18 janvier, il se présente à l’attelage afin de peaufiner sa préparation. Dans cette spécialité, il n’est pas confirmé. De plus, il restera ferré. Vous pouvez l’écarter.

Gert Sucaet: Best Buissonay (4) n’était pas au mieux de sa forme dernièrement. Il a progressé depuis et pour son retour à l’attelage, il doit être capable de terminer parmi les cinq premiers. Comme il ne tourne pas très bien, la grande piste de Vincennes va l’avantager. J’avoue effectuer le déplacement avec des ambitions.

Vincent Collard: Atout du Hainaut (5) a été fortement gêné dernièrement; Il n’aurait pas été loin. A Mauquenchy , il s’était élancé au galop après une reprise de départ qui l’avait contrarié. J’ai finalement préféré ce quinté au Prix Yvonnick Bodin samedi dernier où il n’avait qu’une quatrième ou cinquième chance. Il est capable de se placer.

Jean Morice: Bleu Ciel (6) a très bien couru le dernier coup car non seulement il affrontait des « D » mais il a également aggravé son handicap par un mauvais départ. Il a travaillé depuis. Il est au mieux. Mardi, c’est sa catégorie. Il sera déferré des quatre pieds. Avec un parcours favorable, il a sa place à l’arrivée.

Philippe Daugeard: Be One des Thirons (7) est en belle forme. Il n’a pas les étrangers sur sa route mais les 7 ans. Cela dit, il est dans sa catégorie. À bientôt 9 ans, il a un très bon mental. Il n’a besoin de personne et se sort des situations parfois périlleuses dans un parcours. Il ne sera déferré que des antérieurs mais cela n’est pas un handicap.

Christian Bigeon: Alinéa (8) n’évoluait pas sur sa distance dernièrement mais il a malgré tout réussi à faire le parcours au trot. Il revient sur une longue distance qu’il apprécie. Malgré la présence de quelques sérieux rivaux, l’engagement est favorable. Comme d’habitude, s’il se montre sage, il va prendre une part active à l’arrivée.

Jérémy Gaston Van Eeckhaute: Baron du Bourg (9) ne doit pas être jugé sur sa dernière course. Il s’est montré fautif dans la montée où j’ai voulu le reprendre un peu. C’était un très bel engagement. Comme on a raté la belle, ce quinté est un peu une séance de rattrapage. Il y a quelques clients mais une place reste à sa portée.

Pierre-Emmanuel Mary: Coeur Baroque (11) est à la maison depuis juillet. Il a connu quelques soucis qui sont réglés désormais. Il effectue une grande rentrée. J’envisage de le présenter à Cagnes sur un profil plat qui va l’avantager. Il est à court de condition. C’est dommage de courir un quinté d’entrée mais je n’ai pas le choix. Il peut être éliminé.

Dominique Lefaucheux: Class de Loriol (12) vient de décevoir, sans explication. Elle était pourtant très bien au travail. Elle ne s’est pas livrée en course. Depuis, on a fait des analyses qui n’ont rien révélé. Cela fait partie de ses très bons engagements du meeting. J’attends qu’elle se réhabilite. Elle en a les moyens mais il faut qu’elle rassure.

François Lagadeuc: Colt des Essarts (13) a dû être arrêté après une course au monté cet automne. Pour sa rentrée, sur les 2.100 mètres, il a couru honorablement, ferré assez lourd. Il a été pris de vitesse pour partir et à la fin. Cette fois, je le déferre des quatre pieds. J’ai pu le préparer comme souhaité et il sera nettement plus affûté.

Bruno Marie: Crêpe de Satin (14) s’est montré rassurante en amateurs la semaine passée. Sur les 2.100 mètres précédemment, j’étais déçu. J’ai démarré un peu trop vite. Le rythme a été réduit ensuite et elle n’a pu repartir. Elle est dans sa catégorie sans les 6 ans ni les étrangers. Elle peut accrocher une quatre-cinquième place.

Olivier Bizoux: Best du Hauty (15) a été arrêté pendant plusieurs mois car après avoir été victime de la maladie de Lyme, il a également été opéré d’un boulet. Pour sa rentrée, il a bouclé un parcours propre. Il lui faudra encore au moins trois courses dans les jambes pour retrouver la bonne carburation. Vous pouvez l’abandonner.

David Thomain: Chablis d’Herfraie (16) ne s’est pas montré très appliqué ces derniers temps. Mardi, il bénéficie d’un engagement sur mesure. Nous avons essayé de le préparer au mieux pour cet objectif. De condition, il me paraît aussi bien que lors de ses bonnes tentatives de l’été. Il peut accrocher la cinquième voire la quatrième place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 13-2-9-7-8-6-16-14 La synthèse de presse: 13 – 8 – 2 – 7 – 1 – 6 – 9 – 11

L’arrivée: 13-6-8-2-1

Ouest France: 13-16-8-7-2-9-6-12
Le Parisien : 8-2-7-9-6-13-16-1
Paris Turf :13-8-2-7-6-16-9-12
RTL  : 2-9-7-13-8-6-14-1
Sud Ouest : 8-2-7-9-13-6-1-16
Tropiques FM: 13-2-8-4-9-1-16-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire