Edition

Quinté. Le Prix de Poitiers à Vincennes, mardi 30 décembre 2014.

Publié

le


Le Prix du Bourbonnais à Vincennes samedi 6 décembre 2014.

Le Prix du Bourbonnais à Vincennes samedi 6 décembre 2014.

Direction Vincennes, ce mardi 30 décembre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Poitiers verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 80000€.

Dans cette épreuve,  Talida du Vivier (1) vient de se placer dans un lot légèrement inférieur sur la grande piste de Vincennes. En forme, elle part malgré tout avec une marge de manoeuvre limitée dans cette épreuve.Take (3) est un attentiste patenté qui a absolument besoin d’un parcours caché pour finir à l’arrivée d’une telle épreuve. Nettement battu le 7 décembre, il devra montrer beaucoup de mieux pour se réhabiliter.Tolca de Bellouet (12) est une jument de classe qui tarde à nous remontrer son meilleur visage. La grande piste ne la rebute pas. Maintenant, c’est à elle de nous prouver qu’elle a retrouvé la plénitude de ses moyens.

Les confidences de Geny

Yvan Teerlinck: Team Job (2) s’est retrouvé enfermé la dernière fois. C’est dommage car il avait des ressources. Tout va bien depuis. Je le trouve en forme. J’espère simplement qu’il bénéficiera d’un meilleur parcours cette fois.

Jean-Loïc Claude Dersoir: Sergent du Rib (4) vient de débuter au trot monté. Ce jour-là, la course a été très vite et il a logiquement plafonné pour finir. Je le trouve sur la montante. Il peut tout faire et a le droit de faire l’arrivée à ce niveau.

Nicolas Mourot: Ricmic de Val (5) est arrivé dans mes boxes il y a un mois et demi. La dernière fois, il a eu un souci en partant et le débouche-oreilles n’a pas fonctionné pour finir. Sa course de rentrée était bonne. Je demande à voir.

Stéphane Provoost: Ribelinos (6) n’a plus envie de se battre. J’ai modifié sa ferrure en espérant le voir se réhabiliter mais je vous conseille plutôt d’attendre ses participations à des épreuves à réclamer en début d’année à Enghien.Tiger Danover (10) vient de prouver sa forme en remportant, enfin, sa course. Il est au top de sa forme et a besoin d’un parcours favorable pour produire sa pointe de vitesse. Il peut gagner comme se placer.

Jean-Philippe Mary: Tripolia (7) a bénéficié de deux bons parcours lors de ses derniers succès. Je pense qu’elle se présentera dans la même forme qu’il y a quelques semaines. L’engagement est bon et je la pense capable de bien tirer son épingle du jeu.

Romuald Mourice: Swing d’Eronville (8) courait sans prétentions la dernière fois. L’engagement est bon, ce qui nous incite à effectuer le déplacement. Il est bien mais tout dépendra du parcours. J’espère qu’il finira sur le podium.

Björn Goop: Tina du Citrus (9) a été très bonne la dernière fois. Je ne suis pas d’un naturel optimiste mais il est certain qu’elle détient une chance régulière si elle répète. Nous visons le Prix Helen Johansson avec elle.

Frédéric Senet: Richmond Park (11) n’avait pas été affûté comme d’habitude avant sa course lyonnaise et cela s’est ressenti en course. Nous le sentons mieux. Maintenant, il est plus percutant déferré. Nous espérons le voir se réhabiliter.

Laurent-Claude Abrivard: Royal Quito (13) a souffert de problème de santé et vient d’être requalifié sur le centre d’entraînement de Grosbois. Il aura énormément de mal à finir dans la bonne combinaison du Quinté+. Vous pouvez faire l’impasse.

David Cherbonnel: Triskell Pacha (14) ne souffre plus des problèmes qu’il a eu auparavant. Mardi, il s’agit d’une course visée. Je le sens bien le matin et je pense qu’il a les moyens de profiter de ce bon engagement. Je le vois dans les trois premiers.

Aymeric Thomas:Sophie du Vif (15) est vieillissante et a besoin de temps pour récupérer, raison pour laquelle vous ne l’avez pas beaucoup vu cette année. A Vincennes, sa marge est très limitée. Maintenant, le lot est relevé cette fois.

Christian Bigeon: Téatro (16) a très bien travaillé cet été. Il a commencé son meeting d’hiver correctement mais sans doute est-il un peu moins percutant qu’il y a quelque temps. Je demande à voir. Malgré tout, les conditions de course sont excellentes.

Une synthèse : 14-16-7-9-10-3-8-1 la synthèse de la presse: 16 – 14 – 1 – 7 – 8 – 10 – 9- 2

 L’arrivée:15-7-10-14-1    NP 6 

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL : 16-14-2-10-1-9-7-4
Europe 1 : 16-9-10-14-7-2-1-4
RMC: 14 – 9 – 7 – 16 – 1 – 15 – 8 – 10
Le Parisien 16 – 10 – 7 – 14 – 9 – 1 – 4 – 15
Ouest France: 16-14-2-7-15-10-9-12
Sud Ouest : 1 – 2 – 7 – 16 – 9 – 14 – 15 – 8
Tropique FM: 16 – 7 – 14 – 10 – 8 – 9 – 1 – 12
Paris Turf : 16-14-7-10-9-2-4-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide