INFO
Adoption. CHOUPETTE attend ses nouveaux maîtres à la SPAA d’Angers
Le patrimoine de l’Anjou mis à l’honneur dans la nouvelle exposition de la collégiale Saint-Martin
Une exposition fantastique fait son apparition au château d’Angers
Près d’Angers, Florian devient le premier candidat anonyme de Fort Boyard depuis 16 ans : “Un rêve de gosse”
Jusqu’à 40°C attendus : une vague de très fortes chaleurs va s’abattre sur le Maine-et-Loire
Ce chirurgien du Maine-et-Loire avait “commencé à donner des coups de scie” dans la mauvaise cheville
Un randonneur succombe à un arrêt cardiorespiratoire à la frontière du Maine-et-Loire.
Ligne Saumur – Les Sables-d’Olonne : les tarifs du « train des plages » augmentent malgré un service dégradé
Incident sur l’A11 près d’Angers : l’autoroute coupée en direction de Nantes, importante perturbation du trafic
Enedis : le nouveau délégué de Maine-et-Loire, Pierre Mazaré, met l’accent sur la résilience face aux aléas climatiques
INFO
Adoption. CHOUPETTE attend ses nouveaux maîtres à la SPAA d’Angers
Le patrimoine de l’Anjou mis à l’honneur dans la nouvelle exposition de la collégiale Saint-Martin
Une exposition fantastique fait son apparition au château d’Angers
Près d’Angers, Florian devient le premier candidat anonyme de Fort Boyard depuis 16 ans : “Un rêve de gosse”
Jusqu’à 40°C attendus : une vague de très fortes chaleurs va s’abattre sur le Maine-et-Loire
Ce chirurgien du Maine-et-Loire avait “commencé à donner des coups de scie” dans la mauvaise cheville
Un randonneur succombe à un arrêt cardiorespiratoire à la frontière du Maine-et-Loire.
Ligne Saumur – Les Sables-d’Olonne : les tarifs du « train des plages » augmentent malgré un service dégradé
Incident sur l’A11 près d’Angers : l’autoroute coupée en direction de Nantes, importante perturbation du trafic
Enedis : le nouveau délégué de Maine-et-Loire, Pierre Mazaré, met l’accent sur la résilience face aux aléas climatiques
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Les Envolées végétales sont de retour à Terra Botanica : cette nouvelle édition débutera avec le stand-up le 9 juillet
06/07/2026
Canicule en Maine-et-Loire : jusqu’à 39 °C attendus, le département passe en vigilance orange, avec un risque élevé de feux de forêt
06/07/2026
Dans le Perche, un incendie détruit trois hectares de chaume en pleine journée à Longny-les-Villages
06/07/2026
Accueil/Hippisme/Quinté. Le Prix de Sainte Marie du Mont à Vincennes ce vendredi 30 décembre 2016.
Hippisme

Quinté. Le Prix de Sainte Marie du Mont à Vincennes ce vendredi 30 décembre 2016.

La rédaction
28/12/2016
0
Écouter l'article
Publié le 28/12/2016 à 13:44
Le Prix de Sainte Marie du Mont à Vincennes ce vendredi 30 décembre 2016.

Direction Vincennes, ce vendredi 30 décembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Sainte Marie du Mont vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Rocco Grif (1) me laisse une bonne impression depuis qu’il est chez moi. Il est prêt pour son retour en France. C’est un sujet brave qu’il faut impérativement caché. Aussi, il ne détient pas beaucoup de manœuvre. Je l’estime compétitif pour une place et le déferre d’entrée de jeu, selon Sébastien Guarato.

Les confidences de Geny

Pascal Castel: Auteur (2) s’est montré généreux en dernier lieu. Il a parfaitement récupéré. À l’aise sur 2.100 mètres, il sera également déferré des quatre pieds. Il est bien placé aux gains. Mathieu Mottier s’entend bien avec lui. J’ai toutes les raisons d’y croire, au moins pour une place.

Vincent Collard: Atout du Hainaut (3) a été gêné dernièrement alors qu’il s’apprêtait à bien finir. Son avant-dernière course au Croisé-Laroche était également bonne. Il est revenu au mieux après un passage à vide. Il s’élance lentement. S’il peut se faire ramener, je le crois capable de finir à l’arrivée.

Pierre-Yves Verva: Acasgiu Mag (4) s’est bien comporté la dernière fois. Le raccourcissement de la distance ne devrait pas l’embêter. Il a hérité du numéro 4 derrière l’autostart, ce qui est plutôt bien. A priori, il est dans sa catégorie. Toutes les conditions sont réunies pour le voir bien se défendre.

Franck Nivard: Speed Delicious (5) s’attaquait à très forte partie samedi dernier dans le Prix Constant Hervieu. Il m’a laissé une très bonne impression. Cette fois, il redescend nettement de catégorie et va se présenter sur un parcours à son entière convenance. Il devrait disputer la victoire.

Damien Bonne: Anakit du Tay (6) n’est pas à l’aise au trot monté. À l’attelage, il avait bien couru le mois dernier à Laval. Il bénéficie d’un bel engagement, mais sur ce parcours et face à des concurrents étrangers véloces, il risque d’être pris de vitesse. Il peut malgré tout revenir accrocher une place.

Richard William Denéchère: Astre d’Or (7) répète toutes ses courses. Il a joué de malchance parfois, voilà pourquoi il n’est pas parvenu à s’imposer cette année. Il n’a couru qu’une seule fois à Vincennes, sur ce tracé, où il n’avait pas pu passer pour finir. Face aux 6 ans, l’engagement est valable. Il va bien courir.

Matthieu Abrivard: Ange de Lune (8) n’était pas au mieux dernièrement et a dû être déclaré non-partant. Il a été soigné et tout est rentré dans l’ordre. Il va toutefois avoir besoin de cette course. De plus, il est plus performant pieds nus. Je vais attendre avant de le présenter dans cette configuration.

Vincent Martens: Angelo Am (9) n’a pas été revu depuis quelques mois car on lui a accordé un break. J’ajoute aussi que personnellement, je suis convaincu qu’il est meilleur droitier que gaucher. À l’entraînement, il paraît affûté. Pour moi, il reste tout de même en retard de gains. Il va falloir s’en méfier.

Franck Leblanc: Tor Mento (10) a joué de malchance alors qu’il possédait des ressources dernièrement. Désormais, il a trois parcours dans les jambes alors qu’à un moment, j’avais du mal à le courir car il était souvent éliminé. C’est un sujet en retard de gains. Je le vois terminer dans les cinq premiers.

Björn Goop: Tokio Hotel Hall (11) est arrivé chez moi à l’automne. En Suède, sur les longues distances, il a montré de bonnes choses. Là, je pense qu’il aura besoin d’un parcours dans les jambes, même si à l’entraînement il montre beaucoup d’envie.Let’s Dance D.E. (14) est une bonne recrue. Sujet doté de vitesse, il a un bout très vite. Dommage que l’on ne puisse le déferrer. Franchement, il a de belles choses à faire en France, probablement plus à Enghien. Là, il risque de manquer d’une course, mais il y a sept allocations.

Eric Hansen Bondo: Thunder Peak (12) est arrivé chez moi en vue du meeting d’hiver de Vincennes. Cela ne s’est bien passé à deux reprises, mais en dernier lieu, il a couru comme un cheval ayant manqué d’un parcours dans les jambes. Je serai déçu de le voir mal courir. Ne le négligez surtout pas.Red Baron (16) va découvrir une distance limite pour lui. Si la course se disputait sur 1.600 m, piste plate, je vous dirais qu’il détient une première chance, mais à Vincennes, il est moins à son affaire. Il tentera de mettre a profit sa pointe de vitesse finale. En tout cas, il a bien travaillé.

Anders Lindqvist: Angel Dark (13) a connu quelques soucis de santé récemment. Il va certainement demander à souffler pour finir. Je vous invite à le suivre lors de ses prochains engagements. Il a de la qualité, possède de la tenue et sait également aller vite.

Åke Kristoffersson: Arn Hammering (15) a commis une faute au début en dernier lieu. Le départ, c’est un peu son point faible. Ensuite, il a laissé entrevoir qu’il aurait pu d’entrée de jeu jouer un premier rôle. Depuis, il a très bien travaillé à Grosbois. Nous avons beaucoup d’espoir avec ce cheval.

Charles-Carmel Degiorgio: Panoramic (17) m’a laissé une très bonne impression pour ses débuts à Vincennes. Il aurait tout aussi bien pu s’imposer. J’ai surtout entretenu sa forme. Néanmoins, je le sens sur la montante. Il est aussi bon sur les parcours de tenue mais va s’adapter aux 2.100 mètres.

Marcello Vecchione: Richelieu Terzo (18) s’est bien défendu jusqu’au bout en dernier lieu. C’était aussi la première fois qu’il évoluait “D4” sous mon entraînement, ce qui s’est avéré être un avantage. On s’élance de nouveau en seconde ligne mais, avec un bon déroulement, il peut finir à l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-17-10-9-15-2-3-4 la synthèse de la presse: 5 – 10 – 15 – 17 – 18 – 2 – 1 – 3

RTL : 5-2-17-10-15-14-16-1
Europe 1 : 17-10-5-14-15-1-9-12
RMC: 11-5-10-1-15-17-12-9
Le Parisien : 10-16-5-15-17-12-9-1
Ouest France: 5-10-17-15-12-1-2-18
Sud Ouest : 5-10-12-15-17-9-1-3
Tropiques FM: 5-1-10-17-15-14-16-9
Paris Turf : 5-15-17-10-1-18-3-16

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Météo. Du soleil ce jeudi 29 décembre 2016 sur le Maine-et-Loire.

Article suivant

Qui souhaite devenir Miss Maine-et-Loire 2017 ?

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
A la une
Les Envolées végétales sont de retour à Terra Botanica : cette nouvelle édition débutera avec le stand-up le 9 juillet
Par La rédaction
Canicule en Maine-et-Loire : jusqu’à 39 °C attendus, le département passe en vigilance orange, avec un risque élevé de feux de forêt
Par La rédaction
Dans le Perche, un incendie détruit trois hectares de chaume en pleine journée à Longny-les-Villages
Par Matheo
À Soyaux-Angoulême, le marché des transferts s’accélère avec le départ à la retraite de la star Jonny May
Par Matheo
Rue Raymond-Poincaré : la piétonnisation estivale de retour jusqu’au 30 août
Par Zolan
N147 : un mort dans une collision poids lourd-voiture
Par Zolan
Beauvoir-sur-Mer : un automobiliste piégé après une sortie de route dans un étier
Par Zolan
Incendie à Moutiers-au-Perche : une maison détruite, trois personnes touchées
Par Zolan

Sélectionné pour vous

Chargement des recommandations...
Hippisme

À ParisLongchamp, Diamond Necklace confirme son statut de phénomène

Hippisme

Caen accueille un Prix des Ducs de Normandie de très haut niveau

Hippisme

Des pilotes d’élite attendus pour un dimanche de trot spectaculaire à Graignes

Hippisme

La Fédération des Courses Hippiques AMCO au Mondial du Lion : une immersion au cœur des courses

Hippisme

Hippisme. Le Prix de l’Arc de Triomphe se prépare et on a déjà quelques confidences !

Hippisme

PMU : un parieur des Sables-d’Olonne remporte plus de 135 000 €

Culture

Le projet d’un casino au Lion d’Angers envisagé par le maire de la ville

Hippisme

Lancement de la saison 2024 des courses hippiques du Lion d’Angers !

Hippisme

Le cheval ornais Idao de Tillard s’adjuge le Prix de France à Vincennes

Hippisme

Originaire du Maine-et-Loire, il va commenter le mythique Prix d’Amérique

Hippisme

Double titre pour Thomas Carlile au Mondial du Lion d’Angers

Hippisme

Les courses du Quinté sont disponibles dorénavant sur hippisme.my-angers.info

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Les Envolées végétales sont de retour à Terra Botanica : cette nouvelle édition débutera avec le stand-up le 9 juillet
Canicule en Maine-et-Loire : jusqu’à 39 °C attendus, le département passe en vigilance orange, avec un risque élevé de feux de forêt
Dans le Perche, un incendie détruit trois hectares de chaume en pleine journée à Longny-les-Villages
les plus recents
Les Envolées végétales sont de retour à Terra Botanica : cette nouvelle édition débutera avec le stand-up le 9 juillet
Canicule en Maine-et-Loire : jusqu’à 39 °C attendus, le département passe en vigilance orange, avec un risque élevé de feux de forêt
Enedis : le nouveau délégué de Maine-et-Loire, Pierre Mazaré, met l’accent sur la résilience face aux aléas climatiques

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

×

🚨 Ne partez pas si vite !

Voici quelques articles qui pourraient également vous intéresser :

Recherche des meilleurs articles pour vous...