Charente

Un chauffeur routier ivre percute deux voitures en Charente et termine en garde à vue

Publié

le

Image d’Illustration

Jeudi soir, en Charente, un chauffeur routier a terminé sa journée de travail par une garde à vue après avoir provoqué deux accrochages sous l’emprise de l’alcool.

Un trajet qui vire à l’incident

Selon La Charente Libre, alors qu’il se dirigeait vers la base Intermarché, le chauffeur charentais a accroché l’aile d’une voiture avec sa remorque. Loin de s’arrêter, il a poursuivi sa route. La conductrice de la voiture percutée l’a suivi de près et lui a fait signe de s’arrêter. Après quelques kilomètres, le routier a finalement immobilisé son véhicule.

Mais lorsque l’automobiliste est arrivée à sa hauteur, il a redémarré brusquement, frottant au passage une seconde voiture. Cette fois, la conductrice n’a pas hésité à alerter les gendarmes qui sont intervenus rapidement.

Interpellation et constat alarmant

Les forces de l’ordre ont retrouvé le chauffeur un peu plus loin, stationné sur un parking. En état évident de confusion, il a été soumis à un contrôle d’alcoolémie. Le verdict est tombé : près de deux grammes d’alcool par litre de sang.

Un arrêt sur la RN 10 qui dérape

Une fois dégrisé, le routier a expliqué aux gendarmes qu’il s’était arrêté en début de soirée sur un parking de la RN 10. Là, il avait croisé un collègue venu des pays de l’Est qui lui avait proposé de partager une bouteille de « vodka maison ». Peu habitué à ce genre de consommation, l’homme aurait été fortement affecté, comme l’a confirmé son employeur.

Conséquences immédiates

Placé en garde à vue, le chauffeur a été libéré ce vendredi. Il devra répondre de ses actes devant le tribunal. Son permis lui a été retiré sur-le-champ, en attendant la suite de la procédure judiciaire.