Edition

Quinté.Le Prix de Picardie à Cagnes-sur-Mer mercredi 31 décembre 2014.

Publié

le


DR

DR

Direction Cagnes sur Mer, ce mercredi 31 décembre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Picardie verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3900 mètres, et dotée de 105000€.

Dans cette épreuve, Conte Colorate (15) n’a guère convaincu lors de ses deux dernières sorties. De plus, son seul essai dans un handicap en obstacle s’est soldé par un radical échec. Malgré l’habileté de son mentor, Marine Henry, il aura certainement fort à faire.

Les confidences de Geny

Mathieu Carroux: My Marlim (1) s’est bien comporté lors de sa dernière sortie, sur un terrain trop souple. La piste asséchée va lui plaire, c’est pourquoi son mentor le présente à nouveau à Cagnes. On en attend une bon résultat.

Yannick Fouin: Obelio Mamaca (2) m’a surpris en dernier lieu. Je l’ai toujours bien aimé. Il a été pénalisé et la piste sera moins souple. Ces deux paramètres m’ennuient. Le lot semble toutefois à sa portée. Il est au top. J’en attends une belle course.Je tenais en haute estime Quart de Rhum (14) en début de carrière. Sa dernière sortie est pleinement satisfaisante. Il n’est pas très maniable dans un parcours. Il est bien placé au poids. Ce n’est pas une base mais il est compétitif en valeur pure.J’étais très confiant lors de la dernière sortie de Le Bahamien (12). La piste hachée ne lui a pas convenu. Les œillères classiques lui feront le plus grand bien. Ce n’est pas une base car il m’a beaucoup déçu mais il a une belle chance théorique.Kenfairy (9) s’est retrouvé trop loin en dernier lieu. De plus, il a mal sauté et n’a jamais eu de « gaz ». Il va être mené plus offensivement cette fois. Il a des atouts mais j’ai besoin qu’il me rassure. Je suis dans le flou avec lui.

Damien Mescam: Vénus des Bordes (3) nous a rassurés lors de sa plus récente apparition. Le terrain asséché sera un atout et la jument est en grande forme. On espère une confirmation. Elle est capable d’intégrer à nouveau le quinté.

Hervé Billot: I Want It All (4) s’est retrouvé trop loin en dernier lieu. Elle a malgré tout fini septième. Elle sera montée de façon un peu plus offensive. Sa forme est parfaite. Je pense qu’elle est capable de terminer dans les cinq premiers.

David Windrif: Kingston (5) a très bien couru dans le quinté de référence. Il n’a pas été éprouvé et une revanche est possible. Nous envisageons logiquement la victoire. Seul bémol : le sol asséché. J’espère que la piste sera arrosée.

Laurent Viel: Devil Inside (6) a été préservé pour l’automne et reste sur deux belles victoires. L’hippodrome de Cagnes-sur-Mer lui plaît beaucoup. Je le trouve bien situé au poids. J’en attends donc une belle prestation. Je suis confiant. Iricot (8) découvrait un bon engagement en dernier lieu. Il en a parfaitement profité. Je trouve que le lot de mercredi est à sa portée et sa forme est belle. Le terrain ne m’inquiète pas. J’ai deux chances sérieuses au départ de ce Quinté+.

Jérémy Da Silva: Anemos (7) a montré un potentiel lors du précédent meeting. Son récent retour à Cagnes a été excellent et il est monté en condition. Je le pilote le matin et il est en super forme. Seul point d’interrogation : le terrain pas assez souple.

Jean-Paul Gallorini: Sparkie (10) s’est tenu trop loin durant le parcours en dernier lieu. Il va être placé plus près cette fois. Il a quelques kilos en trop et n’a pas de marge à ce niveau. Il n’a pas une première chance mais peut accrocher une place.

Loïc Audon: Montpellier (11) vient de faire une belle rentrée, sur une piste trop lourde pour ses aptitudes. C’est de bon augure pour ce quinté, d’autant que le terrain a séché. Il est en très belle condition. Je le déplace avec des ambitions.

Mlle Jessica Legatte: Sandra Mia (13) est une chic jument qui donne toujours le meilleur d’elle-même. Elle se présentera ici avec de la fraîcheur. Elle est bien placée au poids et affectionne ce parcours. De plus, le terrain lui conviendra. J’en espère un bon classement.

Patrice Lenogue: Malak El Hawa (16) m’a pleinement rassuré en dernier lieu. Il possède la pointure d’un gros handicap en valeur 55. Je suis ravi qu’il figure en bas de tableau du quinté. Même si j’aurais préféré un terrain pénible, je pense qu’il peut gagner.

Une synthèse : 1-7-6-5-9-3-2-10 la synthèse de la presse: 5 – 7 – 1 – 6 – 2 – 10 – 16 – 3

 L’arrivée: 14-7-6-12-8

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL : 7-5-16-2-3-1-4-10
Europe 1 : 4-16-5-1-7-9-13-3
RMC: 7 – 1 – 5 – 6 – 14 – 2 – 3 – 16
Le Parisien: 5 – 16 – 6 – 1 – 14 – 2 – 15 – 13
Ouest France: 5-2-1-3-8-16-10-4
Sud Ouest : 5 – 6 – 2 – 7 – 4 – 1 – 3 – 16
Tropique FM: 5 – 16 – 1 – 2 – 12 – 7 – 3 – 14
Paris Turf : 7-5-1-2-3-10-6-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1