Citoyenneté

Réveillon du Nouvel An. Des éthylotest distribués aujourd’hui à Angers avant un 31décembre sous haute surveillance.

Publié

le

Crédit AM- Le Préfet de Maine-et-Loire remettant un éthylotest à un automobiliste.

À l’approche du réveillon du Nouvel An, les forces de l’ordre dans le Maine-et-Loire veulent sensibiliser aux dangers de l’alcool au volant avec l’opération « Stop aux drames » pour les fêtes de fin d’année.

Plus d’accidents et de personnes blessés en 2023.

Le nombre d’accidents et de personnes blessés sur les secteurs police et gendarmerie est en hausse cette année. Déjà 35 morts cette année contre 36 l’an dernier indique le préfet présent pour la distribution, qui mise sur la responsabilité du conducteur « Nous faisons de la prévention aujourd’hui, mais le soir du Réveillon nous serons très sévère ».

Des éthylotest distribués

750 éthylotests ont été distribués ce vendredi soir à Angers non loin du Château d’Angers, lors d’une opération de prévention de la police.

Des contrôles routiers dans la nuit du Réveillon du Nouvel An

« Il y aura du Bleu partout sur les routes du Maine-et-Loire » aimait à dire un ancien préfet, une phrase qu’aurait pu reprendre le préfet en place vu le nombre d’effectifs déployés le soir du Reveillon du Nouvel An.

Des contrôle routiers vont être mis en place dans plusieurs secteurs du Maine-et-Loire avec le renfort d’une compagnie de CRS , en ville sur des secteurs stratégiques et à la campagne à la sortie des discothèques, des salles des fêtes mais aussi sur des lieux accidentogènes.

Ce sont plus de 30 points de contrôles qui seront mis en place par la Gendarmerie Nationale la nuit du 31 décembre.

En complément, le Préfet de Maine-et-Loire a pris des arrêtés pour l’interdiction de vente d’alcool, carburant et d’artifices.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire