Charente

Trafic de stupéfiants à Soyaux : dix mois de prison après un jet de sac près d’une école

Publié

le

DR :
Un homme de 26 ans a été condamné à dix mois de prison dont cinq avec sursis pour trafic de stupéfiants après avoir tenté de jeter un sac contenant héroïne, cocaïne et cannabis près d’une école à Soyaux lors d’un contrôle de la brigade anticriminalité

Un homme de 26 ans a été condamné pour trafic de stupéfiants à Soyaux. Les faits remontent au 17 décembre, lorsque la brigade anticriminalité a tenté de procéder à son contrôle.

Un point de deal repéré dans un parc

Selon La Nouvelle République, les policiers avaient repéré le jeune homme installé près d’une table de pique-nique dans un parc, un lieu qu’il utilisait comme point de deal. À la vue des forces de l’ordre, il a pris la fuite avant de tenter de se débarrasser d’un sac en le lançant à proximité immédiate d’une école.

De la drogue découverte dans le sac abandonné

Le sac récupéré par les policiers contenait plusieurs produits stupéfiants. Les forces de l’ordre y ont découvert de l’héroïne, de la cocaïne et du cannabis, éléments qui ont conduit à son interpellation puis à sa comparution devant la justice.

Une défense contestée à l’audience

Lors de l’audience, le prévenu a soutenu que le sac ne lui appartenait pas. Une version qui n’a pas convaincu le tribunal. Déjà connu de la justice, il était sorti de prison en juin 2025 et avait été condamné à trois reprises par le passé pour des affaires liées aux stupéfiants.

Une peine de prison et une interdiction de paraître

Le tribunal a prononcé une peine de dix mois de prison, dont cinq assortis d’un sursis probatoire. Maintenu en détention, l’homme s’est également vu notifier une interdiction de paraître au parc Salvador-Allende à sa sortie de prison.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info