Manche
Un garage détruit par un incendie en pleine nuit à Saint-Lô
Selon La Presse de la Manche, un important incendie s’est déclaré dans la nuit du 30 au 31 décembre 2025 à Saint-Lô (Manche). Le sinistre, qui a mobilisé 24 sapeurs-pompiers, n’a fait aucune victime.

Un feu déclaré en pleine nuit
L’alerte a été donnée aux alentours de 1 h 45, rue du Général-Koenig, à Saint-Lô. À l’arrivée des secours, un garage d’environ 100 m² était déjà en proie aux flammes. Le feu s’est rapidement propagé à un second garage voisin, nécessitant une intervention d’ampleur pour contenir le sinistre.
Un important dispositif mobilisé
Au total, 24 sapeurs-pompiers ont été engagés, avec neuf engins venus notamment des centres de secours de Saint-Lô et de Canisy. Pour venir à bout de l’incendie, les soldats du feu ont déployé deux lances, dont une installée sur un moyen élévateur aérien afin d’attaquer les flammes par le haut.
Aucune victime, une enquête à venir
Aucun blessé n’est à déplorer. La rue du Général-Koenig a toutefois été temporairement perturbée durant l’intervention, le temps des opérations d’extinction et de sécurisation. Une enquête devra désormais déterminer les circonstances exactes du départ de feu.
