Sport

Marie et Théo, les champions Deaflympics angevins

Publié

le

Marie Rivereau, médaillée d’or en saut à la perche et Théo Moreau, médaillé d’or en contre-la-montre, au Deaflympics.

Marie Rivereau et Théo Moreau sont champions olympiques. Ils ont tous les deux reçu la médaille d’or à l’occasion des Deaflympics, une compétition où seuls les athlètes sourds, sans dispositif de correction d’audition, peuvent participer.

Je suis « heureux, fière et impressionné » avoue Christophe Béchu, lors de la remise de récompenses aux deux champions, à l’Hôtel de Ville. À l’occasion des jeux Deaflympics, la France a remporté huit médailles d’or, dont deux Angevins : Marie et Théo. Ce sont 2 médailles d’or de plus que les derniers Jeux Olympiques.

Christophe Béchu est d’autant plus impressionné que le maire d’Angers est « sourd de naissance d’une oreille » et explique souffrir de pertes d’équilibre dû à la surdité. « Ça renforce l’admiration et la fierté que nous avons » explique-t-il.

« Continuer de se battre »

Marie, qui a remporté la médaille d’or de saut à la perche, explique qu’elle ne « pensait pas en arriver là » puisqu’elle souffrait d’une phobie scolaire. Elle veut « montrer aux jeunes en difficultés qu’il faut continuer de se battre ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info