INFO
Disparition inquiétante d’un homme dans le Maine-et-Loire
J-10 avant le Grand Prix de France MotoGP au Mans, et son lot d’animations
Âgé de 16 ans, il tente de fuir un contrôle de police à Angers et percute un compteur gaz avec sa voiture
A Angers, il se fait violemment arracher et voler sa trottinette place du Ralliement 
Foire d’Angers. Moins de monde, mais toujours ce parfum de printemps partagé
Angers SCO : des retours attendus avant le déplacement à Auxerre
Au Thoureil, la fête des bateaux souffle ses 30 bougies avec un parfum de Loire et de convivialité
Jarzé-Villages accueille l’un des plus grands tournois de Mölkky d’Europe
L’Ufab veut briser sa spirale négative dès ce soir sur le parquet vendéen
Disparu en Anjou, il réapparaît en appelant lui-même la police depuis la Manche
INFO
Disparition inquiétante d’un homme dans le Maine-et-Loire
J-10 avant le Grand Prix de France MotoGP au Mans, et son lot d’animations
Âgé de 16 ans, il tente de fuir un contrôle de police à Angers et percute un compteur gaz avec sa voiture
A Angers, il se fait violemment arracher et voler sa trottinette place du Ralliement 
Foire d’Angers. Moins de monde, mais toujours ce parfum de printemps partagé
Angers SCO : des retours attendus avant le déplacement à Auxerre
Au Thoureil, la fête des bateaux souffle ses 30 bougies avec un parfum de Loire et de convivialité
Jarzé-Villages accueille l’un des plus grands tournois de Mölkky d’Europe
L’Ufab veut briser sa spirale négative dès ce soir sur le parquet vendéen
Disparu en Anjou, il réapparaît en appelant lui-même la police depuis la Manche
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Bouchara en attente d’un verdict judiciaire : le magasin d’Angoulême suspendu à une décision
29/04/2026
Châtellerault : une vidéo d’enfants vandalisant des voitures provoque l’indignation
29/04/2026
Trafic ferroviaire ralenti en Loire-Atlantique après plusieurs incidents matinaux
29/04/2026
Accueil/Hippisme/Quinté. Le Prix du palais des Glaces à ParisLongchamp ce jeudi 30 juin 2022.
Hippisme

Quinté. Le Prix du palais des Glaces à ParisLongchamp ce jeudi 30 juin 2022.

La rédaction
28/06/2022
0
Le Prix du palais des Glaces à ParisLongchamp ce jeudi 30 juin 2022.

Direction ParisLongchamp ce jeudi 30 juin 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix du Palais des Glaces devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1850 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Gelinka (1) possède des moyens mais qui n’aime pas trop le contact. Le numéro 10 dans les stalles de départ ne m’inquiète pas. Si elle s’élance bien et qu’elle se retrouve près des premières sans être enfermée, elle est capable d’aller très loin. Si ce cas de figure se présente, je ne serai pas surpris de la voir lutter pour les premières places, indique Nicolas Bellanger

Les confidences de Geny

Grégoire Leenders: Dernièrement, cela s’est mal passé pour Kimina (2) et mieux vaut regarder son avant-dernière tentative où elle a montré dans les mêmes paramètres que ce jeudi, qu’elle pouvait remporter une telle épreuve. Je la trouve en très belle condition et on en attend logiquement le meilleur.

Jean-Pierre Gauvin: La course de rentrée de Pink Intellectual (3) avait été bonne d’autant que le lot était de qualité ce jour-là. Sa course suivante est à relativiser. Elle ne reflète pas son exacte valeur. Elle donne satisfaction le matin est indifférente à l’état du terrain et sera en plein sur sa distance jeudi.

Tim Donworth: La dernière fois, Hoodwinker (4) a été un peu brillante, sans savoir pourquoi, mais c’était à Nantes, un parcours un peu spécial. Elle vient de courir deux fois sur 1.600 mètres mais c’est plus une jument de 2.000 mètres avec une piste souple. Les quintés sont toujours des courses difficiles mais elle est bien. Je l’estime capable de faire un peu mieux que sa valeur 38.

Nicolas Clément: En dernier lieu, Galifa (5) a fait une très bonne performance au niveau supérieur, refaisant beaucoup de terrain, ce qui est encourageant. Faute d’engagements, on retourne dans un handicap de femelles, où on espère qu’elle pourra être compétitive. Elle est restée en bonne condition. Comme c’est une petite jument, il y a la question de porter le poids évidemment, mais on y croit pour la voir à l’arrivée.

Stéphane Gouyette: Fayona (6) a répondu à mon attente en dernier lieu, après deux courses de rentrée et en ayant été un peu descendue sur l’échelle des valeurs. Elle peut monter un peu en condition sur cette sortie. Elle va évoluer sur une distance à sa convenance. Avec un bon parcours, elle devrait tirer son épingle du jeu.

Eric Libaud: La dernière fois, Beautiful Aspen (7) était tout simplement en chaleur ; c’est donc une course à oublier. Il faut se référer à sa belle prestation précédente à Compiègne, ainsi qu’à ses bonnes valeurs de l’an passé. Si tout se déroule comme souhaité, elle vaut une course de ce genre.

Hans-Albert Blume: Lors de son avant-dernière tentative, Nottingham (8) a été malheureuse, victime d’un incident juste avant d’aborder le tournant. Par la suite, elle a renoué avec la victoire. Elle est en bonne forme, évolue sur une distance qui lui plaît et n’a pas de problème de terrain. Je suis confiant.

Hedi Ghabri: Rolleville (9) n’est sous ma férule que depuis environ un mois et demi. Elle a cependant bien évolué depuis son arrivée à l’écurie. Elle me donne satisfaction le matin. J’espère d’ailleurs la voir bien courir jeudi. Elle sait enfin s’adapter à un peu tout type de terrain.

Carlos Laffon-Parias: En dernier lieu, c’était un test sur la distance pour Sparklia (10) et cela s’est révélé positif. Depuis, elle est restée dans un très bel état de forme et je l’ai gardée pour cette épreuve, face aux seules juments et sur 1.850 mètres. Avec un bon parcours, je la crois en mesure de très bien courir.

Richard Chotard: Réputée plus efficace en terrain souple, Diva du Dancing (11) reste sur un probant succès sur le bon terrain de Parilly. Jeudi cette admirable jument monte de catégorie en étant pénalisée, mais conserve cependant toute notre estime. Elle qui permet à ses propriétaires associés de vivre une belle histoire.

Gilles Barbarin: Le 16 dans les stalles n’est pas une bonne nouvelle, même si Grâce Béré (12) est plus performante en attendant ! Espérons qu’il ne pleuve pas trop jeudi… Longchamp peut vite s’assouplir. Elle est en forme mais n’a pas de marge au poids.

Jean-Pierre Gauvin: La Haute Isle (13) vient de fournir une bonne course de rentrée. C’est une pouliche qui a beaucoup d’abattage et avec laquelle on raccourcit progressivement la distance. Elle a dévoilé des moyens l’an passé et sera intéressante à voir à l’oeuvre ici. Ayant un bon équilibre, je pense qu’elle devrait bien s’adapter au tracé particulier de Paris-Longchamp.

Yann Lerner: Après avoir été saillie, Astrologia (14) vient d’effectuer une bonne course de rentrée. Elle n’était pas à 100% et devrait afficher quelques progrès. De plus, elle me semble mieux située sur l’échelle des poids. Avec ces paramètres, une place n’est pas à exclure.

Richard Chotard: Dernièrement, son jockey l’a reprise à mi-ligne droite. En effet, Rovienne (15) a buté et il a préféré la reprendre. Heureusement plus de peur que de mal. Et la jument va très bien depuis. J’espère la voir bénéficier d’un bon parcours limpide et la voir fournir cette fois sa juste valeur.

Mathieu Boutin: Manne (16) était initialement engagée. Mais lauréate récemment, il m’a fallu la supplémenter pour finalement disputer cette course. Sa forme du moment est manifeste. Mais sa compétitivité dans ce contexte un peu moins. Elle monte en effet de catégorie et retrouve une piste en gazon, elle qui a obtenu ses meilleurs titres sur la fibrée. Il y a donc du pour et du contre la concernant jeudi…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 200€ offerts sur votre premier pari ” (voir conditions sur pmu.fr)

Une synthèse:5-7-6-2-10-3-8-1 La synthèse de la presse:5 – 2 – 10 – 6 – 4 – 3 – 8 – 12

Equidia: 5-2-10-8-13-6-3-4
Europe1 : 2-6-10-8-5-7-11-3
Le Parisien :
L’Alsace :4-5-1-6-11-2-13-8
Paris Turf : 5-10-2-7-13-12-3-6
RTL:6-11-5-2-10-8-16-7

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Manche : des professeurs en colère après la fermeture de centres de correction du brevet

Article suivant

Le NRJ In The Park à Trélazé, le concert événement.

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
A la une
Bouchara en attente d’un verdict judiciaire : le magasin d’Angoulême suspendu à une décision
Par Zolan
Châtellerault : une vidéo d’enfants vandalisant des voitures provoque l’indignation
Par Zolan
Trafic ferroviaire ralenti en Loire-Atlantique après plusieurs incidents matinaux
Par Zolan
Un investissement massif sécurise le réseau électrique de la Suisse normande ornaise
Par Matheo
Un rassemblement syndical pour la paix et la justice sociale organisé à La Flèche le premier mai
Par Matheo
Collision entre deux voitures en Sarthe : deux personnes blessées sur une route secondaire
Par Zolan
Six cents écoliers envahiront les rues de Cholet pour le Rallye de la mobilité durable
Par Matheo
Alençon : six voitures incendiées et des tags découverts devant le tribunal en pleine nuit
Par Esteban

À découvrir aussi

Hippisme

Des pilotes d’élite attendus pour un dimanche de trot spectaculaire à Graignes

Hippisme

La Fédération des Courses Hippiques AMCO au Mondial du Lion : une immersion au cœur des courses

Hippisme

Hippisme. Le Prix de l’Arc de Triomphe se prépare et on a déjà quelques confidences !

Hippisme

PMU : un parieur des Sables-d’Olonne remporte plus de 135 000 €

Culture

Le projet d’un casino au Lion d’Angers envisagé par le maire de la ville

Hippisme

Lancement de la saison 2024 des courses hippiques du Lion d’Angers !

Hippisme

Le cheval ornais Idao de Tillard s’adjuge le Prix de France à Vincennes

Hippisme

Originaire du Maine-et-Loire, il va commenter le mythique Prix d’Amérique

Hippisme

Double titre pour Thomas Carlile au Mondial du Lion d’Angers

Hippisme

Les courses du Quinté sont disponibles dorénavant sur hippisme.my-angers.info

Hippisme

Quinté. Le Prix de Villers Cotterets à Vincennes ce mercredi 7 décembre 2022.

Hippisme

Quinté. Le Prix de la Piste des Lions à Chantilly ce mardi 6 décembre 2022.

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Bouchara en attente d’un verdict judiciaire : le magasin d’Angoulême suspendu à une décision
Châtellerault : une vidéo d’enfants vandalisant des voitures provoque l’indignation
Trafic ferroviaire ralenti en Loire-Atlantique après plusieurs incidents matinaux
les plus recents
Six cents écoliers envahiront les rues de Cholet pour le Rallye de la mobilité durable
Disparu en Anjou, il réapparaît en appelant lui-même la police depuis la Manche
L’Ufab veut briser sa spirale négative dès ce soir sur le parquet vendéen

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers