Manche

Manche. Pas de baignade sur la plage d’Hauteville-sur-Mer… en partie à cause des moutons !

Publié

le

Image d’illustration. Les moutons sont (en partie) à l’origine de la fermeture d’une partie de la plage d’Hauteville-sur-Mer.

Jusqu’à ce dimanche 17 juillet, une partie de la plage d’Hauteville-sur-Mer sera fermée. La raison ? Les coefficients de marée trop élevés emmènent des excréments de moutons jusque dans la mer.

La mairie d’Hauteville-sur-Mer préfère rester prudente. À ce titre, la baignade sera interdite sur une partie de plage, jusqu’à dimanche 17 juillet. 500 mètres de plage sont concernés par l’interdiction : entre la cale de la Bréquette et la cale Nord.

La plage fermée… à cause des moutons

D’après des informations de nos confrères d’Actu.fr, le coefficient de marée sera supérieur à 95. Jean-René Binet, maire de la commune, explique : « Dans ces cas-là, la mer entre très loin dans les herbages du havre de Regnéville, où les moutons paissent. En se retirant, la mer emmène des excréments ». Il ajoute : « Nous voulions éviter les prélèvements (ndlr : prélèvements de l’ARS) et ses conséquences, à savoir un risque de dégradation de la qualité de notre eau de baignade. »

Une seconde fermeture comme celle-ci est déjà prévue aux alentours du 15 août.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info