Environnement

La qualité de l’air dégradée en Sarthe pour ce jeudi 9 février

Publié

le

DR – La qualité de l’air dégradée en Sarthe pour ce jeudi 9 février

Ce mercredi 8 février 2023, dans son bulletin quotidien, l’association de surveillance de la qualité de l’air (Air) en Pays de la Loire a mesuré une nette dégradation de la qualité de l’air en Sarthe. Selon les dires l’association, « le maintien de conditions anticycloniques, avec des températures froides et un vent nul » est la cause principale de ce phénomène.

L’association de surveillance de la qualité de l’air des Pays de la Loire a publié son bulletin quotidien qui mesure la qualité de l’air dans l’ensemble de la région. Cette association, missionnée par le gouvernement, a révélé que l’indice de la qualité de l’air en Sarthe va passer de « dégradée » ce mercredi 8 février 2023, à « mauvaise » dès jeudi 9 février 2023.

L’association précise que « le maintien de conditions anticycloniques, avec des températures froides et un vent nul, favorise l’accumulation des particules fines, en particulier les PM2,5 ». Le bulletin précise également que toute la région sera touchée par ce nouvel indice. « Cela engendre une dégradation de la qualité de l’air avec un indice dégradé à localement mauvais aujourd’hui sur la région, puis majoritairement mauvais demain. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info