Justice

Les violences intrafamiliales et conjugales en hausse dans le Maine-et-Loire.

Publié

le

La préfecture du Maine-et-Loire a dressé le bilan de la sécurité sur l’année 2022 : une année marquée par un retour à la vie normale, après la crise du Covid. Les chiffres de la délinquance sont à peu près revenus d’ailleurs aux niveaux de 2019, même si l’on note une augmentation des délits violents et dans la sphère intra-familiale et conjugale.

Après plus de deux ans de crise sanitaire, l’activité de la police et de la gendarmerie est revenue à des niveaux d’avant 2019 a expliqué ce mercredi Pierre Ory, Préfet de Maine-et-Loire lors d’une conférence de presse dressant le bilan de la sécurité dans le département pour l’année 2022. « On note moins importante aux atteintes aux biens par rapport à 2019, en revanche il y a une augmentation des atteintes aux personnes avec des violences physiques, et une augmentation des violences intra-familiales. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info