Citoyenneté
[VIDEO] La mairie d’Angers recouverte de publicités par des militants anti-pub.

Des militants ont mené une action contre la publicité à Angers en collant des affiches de publicité JCDecaux sur la façade de la mairie d’Angers.
Selon le collectif, « cette action vise à mettre en lumière les conséquences néfastes de la publicité sur les écosystèmes et sur la société; tout en appelant les élus angevins à prendre leurs responsabilités sur ce sujet afin de tendre vers un “Angers sans pub”. »
Les militants ont choisi de coller des affiches de publicité JCDecaux pour interpeller directement la mairie et les inciter à ne pas renouveler le contrat avec cette entreprise. En collant des affiches sur la façade de la mairie d’Angers, les militants ont voulu mettre en évidence le rôle des pouvoirs publics dans la régulation de la publicité. “Il est temps que les élus s’engagent à la hauteur des enjeux écologiques. C’est une aberration d’appeler à la sobriété tout en matraquant les citoyens de publicités, qui poussent précisément à la surconsommation. Nous sommes face à une situation de grande hypocrisie ! Alors du balai la pub ! » précise Daphnée, une militante du collectif On n’en peut pub.