Vendée
Une tenue unique pour les enfants de primaire à Talmont-Saint-Hilaire ?

Les parents d’élèves de Talmont-Saint-Hilaire (Vendée) sont sondés sur le port d’une tenue unique à l’école. Un sujet qui ne fait pas l’unanimité.
Bientôt une tenue unique pour les enfants de l’école primaire de Talmont-Saint-Hilaire (Vendée) ? Les parents d’élèves sont sondés à ce sujet. « L’école ce n’est pas que des murs, c’est aussi une manière de l’habiter, d’habiter ensemble, d’expérimenter la vie collective, l’idée est de créer un esprit de groupe face aux fractures que connaît notre pays. L’idée est que chacun a une dignité et que l’école doit être un sanctuaire comme disait Jean Zay » explique le maire Maxence de Rugy, interrogé par nos confrères de France Bleu.
Les 420 élèves de primaire devraient donc porter une surremise bleue. Le tout financé par la Ville de Talmont-Saint-Hilaire, pour un coût total évalué à 22 000 euros.
Un sujet qui divise les parents d’élèves. « Je suis pour car cela évite aux parents qui n’ont pas les moyens d’acheter de la marque d’avoir des enfants moqués » raconte une maman. « Elle n’aime pas qu’on choisisse ses tenues, elle aime bien avoir son style à elle » ajoute un papa.