Vendée
Drame nocturne à Fontenay-le-Comte : une femme tuée par balle, deux hommes en garde à vue

Dans la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 septembre, une soirée à Fontenay-le-Comte (Vendée) a viré au cauchemar.
Selon TF1 Infos, aux alentours de minuit, une femme d’une quarantaine d’années, grièvement blessée par balle, a été conduite d’urgence à l’hôpital de la ville par son compagnon et un ami. Malheureusement, la victime n’a pas survécu à ses blessures.
Enquête pour homicide volontaire ouverte
Face à cette tragédie, une enquête pour « homicide volontaire » a immédiatement été lancée par le parquet de La Roche-sur-Yon. La brigade de recherches de la gendarmerie de Fontenay-le-Comte a été chargée de faire la lumière sur les circonstances de ce drame. Les deux hommes qui ont transporté la victime aux urgences ont été placés en garde à vue pour être entendus par les enquêteurs.
Une soirée sous fond d’alcool et de stupéfiants
D’après les premiers éléments de l’enquête, l’un des deux hommes aurait reconnu avoir fait feu au cours de la soirée. Les autorités soupçonnent que l’alcool et les stupéfiants ont joué un rôle dans l’escalade de la violence ayant conduit à cette issue tragique.
Autopsie prévue pour éclaircir les causes exactes du décès
Afin de préciser les circonstances de la mort, une autopsie du corps de la victime sera pratiquée dans les prochains jours. Celle-ci devrait fournir des éléments supplémentaires pour comprendre ce qui s’est réellement passé au cours de cette soirée fatale.