Vendée

Virtual Regatta promet des améliorations avant le départ du Vendée Globe

Publié

le

Image d’Illustration

Ce jeudi, Thomas Gauthier, directeur du jeu de simulation de navigation Virtual Regatta, était présent aux Sables d’Olonne pour rassurer les joueurs avant le départ du Vendée Globe, prévu le 10 novembre.

Alors que des problèmes techniques liés à l’inscription et à la participation au jeu ont été signalés, il promet que ces difficultés seront résolues à temps.

Un jeu qui simule les conditions réelles du Vendée Globe

Virtual Regatta permet aux joueurs de vivre la célèbre course autour du monde depuis leur ordinateur, leur tablette ou leur smartphone, en tenant compte des conditions météorologiques réelles. Les participants doivent suivre leur bateau de près, ajustant leur trajectoire pour éviter de rester immobiles lorsque le vent tourne ou de dériver dans la mauvaise direction.

« 70% des fonctions du jeu ont été mises à jour »

Lors de son passage sur France Bleu Loire Océan, Thomas Gauthier a expliqué que la dernière mise à jour du jeu a engendré certains problèmes. « Environ 70% des fonctions du jeu ont été modifiées et/ou ajoutées », précise-t-il. « Nous avons déployé une nouvelle version mercredi, et une autre arrivera en début de semaine prochaine. Même si des ajustements restent nécessaires, nous serons prêts pour le départ du Vendée Globe. »

Le défi face aux champions

Cette nouvelle édition de Virtual Regatta attirera de nouveau des passionnés du monde entier, avec l’espoir d’atteindre un million de participants comme lors de la précédente édition, marquée par le confinement. Les joueurs auront, comme d’habitude, la chance de se mesurer à de véritables légendes de la voile, telles qu’Armel Le Cléac’h, François Gabart et Vincent Riou, qui ont déjà participé à des éditions passées de ce Vendée Globe virtuel.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info