Charente

Braquage sous tension sur le parking d’Auchan à La Couronne

Publié

le

Image d’Illustration

Une altercation dramatique a éclaté ce samedi 14 décembre sur le parking du supermarché Auchan à La Couronne, en Charente. Un père de famille a été menacé avec une arme par un automobiliste après avoir demandé à ce dernier de ralentir.

Une altercation sur fond de vitesse excessive

Selon La Nouvelle Republique, les faits se sont déroulés en fin de journée, peu avant 18 heures. Un homme sortait du magasin accompagné de sa fille de 10 ans. Alors qu’ils se dirigeaient vers leur voiture, un automobiliste est passé à vive allure. Inquiet pour leur sécurité, le père lui a fait signe de réduire sa vitesse. Mais au lieu d’obtempérer, le conducteur a stoppé son véhicule et en est descendu.

« Il a braqué une arme sur moi »

Selon le témoignage de la victime, recueilli par un journal local, la situation a rapidement dégénéré. « Il a braqué une arme de poing sur moi en me menaçant. Ma fille était juste derrière », confie-t-il. Malgré la peur, le père a gardé son calme et réussi à apaiser l’agresseur, qui est alors remonté dans sa voiture. Mais l’accalmie fut de courte durée.

Un retour inquiétant du suspect

Quelques instants plus tard, l’automobiliste est revenu pour bloquer la voiture de la famille. La tension est montée d’un cran. « Ma fille hurlait. C’est lors de ce second échange que j’ai eu le plus peur », se souvient le père. Finalement, le conducteur a quitté les lieux pour de bon, laissant les victimes sous le choc.

Une interpellation rapide

Sans perdre de temps, le père s’est rendu à la gendarmerie de Barbezieux pour signaler l’incident. Grâce à son témoignage, le suspect a été interpellé dans la soirée. Bien que son casier judiciaire soit vierge, l’homme a reconnu les faits lors de son arrestation. Les enquêteurs ont également mis la main sur son arme et des munitions.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info