Orne

Tirs à Alençon : silence de plomb après des coups de feu dans le quartier de Perseigne

Publié

le

Image d’Illustration

Des coups de feu ont retenti samedi 28 décembre dans le quartier de Perseigne à Alençon, sans faire de blessé. L’incident, qui s’est déroulé en pleine journée sur la place de la Paix, reste entouré d’un silence quasi total.

Une fusillade en plein jour

Selon Tendance-Ouest, en début d’après-midi, une personne a ouvert le feu depuis la place de la Paix, suscitant l’inquiétude des habitants. Selon les premiers éléments de l’enquête, le tireur est sorti d’un véhicule blanc et a utilisé une arme longue. « Une salve ou deux tirs en coup par coup ont été entendus », précisent les forces de l’ordre. Aucune victime n’a été signalée.

Un véhicule abandonné et peu de témoins

Le véhicule impliqué a été retrouvé plus tard dans le quartier, mais son conducteur et le tireur demeurent introuvables. Les caméras de surveillance n’ont pas permis de les identifier. Le fait que le tireur soit sorti du côté passager laisse penser qu’un complice se trouvait au volant.

Malgré l’ampleur de l’incident, les forces de police n’ont reçu que deux appels. Un témoin aurait simplement entendu une détonation tandis qu’un autre, présent sur place, a préféré baisser les yeux et n’a pas pu identifier l’assaillant.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info